Comment éliminer les odeurs de teinture

Pin
Send
Share
Send

Vous n'avez probablement jamais voulu que quelqu'un vous dise: "Est-ce que cette mauvaise odeur vient de votre pantalon?" Parfois, un nouvel article vestimentaire peut encore avoir une forte odeur de teinture qui décourage beaucoup de gens. Ces odeurs peuvent être apparemment difficiles à éliminer, car les laver même plusieurs fois ne fera pas toujours l'affaire et risque de décolorer le chiffon. Pourtant, la solution pour que vos vêtements aient une odeur de fraîcheur se trouve bien dans votre armoire de cuisine.

Aérez vos vêtements qui sentent la teinture au soleil.

Étape 1

Laissez vos vêtements qui sentent la teinture tremper toute la nuit dans un seau rempli d'eau, 1/2 tasse de bicarbonate de soude et 5 gouttes d'huile essentielle de lavande.

Étape 2

Lavez vos vêtements qui sentent la teinture seuls et en utilisant un cycle d’eau chaude, sauf indication contraire dans les instructions d’entretien des vêtements. N'utilisez pas d'adoucissant, qui pourrait amplifier l'odeur de mauvais colorant de vos vêtements. Réglez votre lave-linge pour un cycle de rinçage final différé.

Étape 3

Ajouter 1/2 tasse de vinaigre blanc au lavage juste avant le dernier cycle de rinçage.

Étape 4

Suspendez vos vêtements pour les faire sécher à l'extérieur et au soleil, si possible, ou séchez-les à la sécheuse.

Étape 5

Laissez votre laveuse ouverte pour aérer après avoir lavé vos vêtements qui sentent la teinture.

Pin
Send
Share
Send