Comment enlever la rigidité du tissu de coton

Pin
Send
Share
Send

Le vinaigre, l'assouplissant et les feuilles de séchage éliminent la rigidité des tissus en coton. Les nouveaux tissus de coton ont tendance à rester raides jusqu’à ce qu’ils soient lavés, mais l’accumulation de savon, la saleté et d’autres objets collants aux fibres peuvent aussi être à l’origine de la raideur. Le vinaigre dissout le savon collé. Selon schiff-consulting.com, les feuilles d'assouplissant et de séchoir enduisent les fibres de produits chimiques pour les ramollir. Ces articles réduisent également l'électricité statique. Le vinaigre est l'additif le plus sûr sur le plan environnemental et biologique. Toutefois, si vous avez des vêtements en coton ou des tissus à ramollir, l’une ou l’autre de ces méthodes fonctionnera bien.

Étape 1

Chargez la laveuse comme vous le feriez normalement avec un tissu en coton.

Étape 2

Versez le détergent à lessive.

Étape 3

Commencez le cycle de lavage.

Étape 4

Mesurer 1/4 tasse de vinaigre. Versez-le dans la machine à laver juste avant le dernier cycle de rinçage. Si vous préférez utiliser un assouplissant commercial, versez-en un dans le lavage au cours du dernier cycle de rinçage.

Étape 5

Mettez le tissu de coton humide dans le sèche-linge et ajoutez une ou deux feuilles de sèche-linge pour un surcroît de douceur ou remplacez l’utilisation du vinaigre ou de l’assouplissant liquide. Faites fonctionner la sécheuse comme vous le feriez normalement.

Pin
Send
Share
Send