Comment mélanger la résine de fibre de verre et le durcisseur

Pin
Send
Share
Send

Les amateurs de voitures et de bateaux rencontrent de temps à autre le besoin de faire réparer leur fibre de verre. Faire ce travail vous-même exige de la diligence, de la rapidité et de l'attention à la sécurité. Les particules de fibre de verre sont dangereuses à respirer et gênent la peau. Des précautions doivent être prises pour éviter tout contact avec la peau ou les poumons. Se familiariser avec le mélange et l’application de résine et de durcisseur est la clé du succès d’un projet de fabrication de fibres de verre. Trop de résine et la réparation sera dure, mais trop de durcisseur et le projet est terminé avant même de commencer. Quelques essais pratiques permettront de lancer ce projet de réparation en un rien de temps.

Laisser la résine et le durcisseur reposer dans la zone de travail pendant quelques heures. Cela permettra à la résine et au durcisseur d'atteindre la température ambiante. Essuyez la surface à réparer avec de l'alcool à friction sur des boules de coton.

Mesurer la surface de fibre de verre à réparer. Coupez des lanières de tissu en fibre de verre à l'aide d'une paire de ciseaux bien aiguisés. Placez la fibre de verre dans un endroit facilement accessible.

Ajouter le durcisseur liquide et la résine dans un petit bol dans les proportions recommandées par le fabricant. Mélangez bien les deux avec une cuillère en plastique ou un couteau.

Ajoutez la résine et le durcisseur aux bandes de fibre de verre à l’aide de la cuillère en plastique ou du couteau utilisé pour mélanger le mélange. Placez le chiffon à plat sur la tache de réparation. Lissez-le avec l'ustensile en plastique.

Continuez à enduire le tissu de fibre de verre avec la résine et le durcisseur jusqu'à ce que la surface soit recouverte ou que le mélange commence à durcir. Si le mélange de résine et de durcisseur devient filant, vous devez jeter le lot et en mélanger un nouveau.

Pin
Send
Share
Send