Comment prendre soin d'une vigne Concord

Pin
Send
Share
Send

Le cépage Concord, robuste et polyvalent, est l’un des cépages les plus populaires dans les jardins des États-Unis. Vous pouvez les manger fraîchement sortis de la vigne, ou en faire des confitures, des gelées ou du vin. Ils sont utilisés dans le commerce pour fabriquer du jus de raisin. Ils tolèrent mieux le temps froid des États du nord et sont plus résistants aux maladies que certaines autres variétés.

Les raisins Concord sont robustes et résistants aux maladies.

Étape 1

Paillez généreusement vos vignes chaque printemps et protégez-les des mauvaises herbes.

Étape 2

Les vignes à l’eau sont rares, mais lourdes, car elles ont un système racinaire profond. Ne pas arroser quand le sol est humide, mais quand il commence à se dessécher.

Étape 3

La première année, coupez les vignes en deux ou trois gros bourgeons qui deviendront chacun une canne. Plusieurs pousses et une abondance de feuilles pousseront, ce qui encouragera la vigne à développer un système racinaire fort. Au cours de la deuxième année, retirez toutes les cannes les plus fortes, à l'exception de deux d'entre elles, et laissez trois à quatre pousses se développer.

Étape 4

Attachez les cannes à un grand pieu de quatre ou cinq pieds la première année. Vous aurez besoin de construire un treillis pour les soutenir l'année suivante, car les vignes ne résistent pas bien et sont sujettes aux maladies lorsqu'elles poussent sur le sol. Selon l’Université du Minnesota (voir références), le treillis le plus simple est le système Kniffen: installez des poteaux dans le sol de part et d’autre de la vigne, séparés de 16 à 24 pieds. Étirez deux fils horizontalement entre ces poteaux. Le premier doit être à 36 pouces du sol et le second à 60 pouces. Soutenez la vigne en la maintenant attachée au pieu, puis aux fils pendant sa croissance.

Étape 5

Enlevez les fleurs quand elles se forment pendant les deux premières années - les vignes ne sont pas assez fortes pour porter des fruits. Vous pouvez également éclaircir les vignes en éliminant certaines des grappes de fleurs dans les années suivantes.

Étape 6

Taillez pendant la saison de dormance à partir de la troisième année. La taille empêche la vigne de devenir trop dense et vous permet également de contrôler la quantité de raisin. Quand trop de raisins se développent, ils seront petits et ne mûriront peut-être pas. Lorsque les branches atteignent les fils du treillis, retirez-les ou coupez-les en deux boutons.

Étape 7

Les raisins Concord sont prêts à être récoltés entre la fête du travail et le premier gel. Quand vous pensez qu'ils sont prêts, goûtez-les. S'ils sont doux et savoureux et qu'ils ne sont plus acides ou acidulés, les raisins sont prêts à être cueillis.

Pin
Send
Share
Send