Comment sauver une plante de bambou chanceuse d'intérieur en train de mourir

Pin
Send
Share
Send

Bien que appartenant en réalité à la famille des lys, le bambou chanceux est une plante peu coûteuse qui peut être cultivée dans le sol ou dans l’eau. Sa croissance est facile, ce qui en fait un choix populaire pour les maisons et les bureaux. Communément utilisé dans le "feng shui", méthode orientale qui permet de rééquilibrer l'environnement, le bambou chanceux aurait pour effet de rapprocher l'eau et le bois, créant ainsi une énergie équilibrée dans l'espace occupé. Si votre bambou a des feuilles jaunes qui commencent à tomber, il est peut-être en train de mourir. Cependant, il pourrait être sauvé avec un peu d'effort.

Vous pourrez peut-être rétablir la santé de votre bambou chanceux.

Étape 1

Changez la source d'eau de la plante si vous utilisez de l'eau du robinet chlorée. Le chlore endommage le bambou chanceux. Si vous ne pouvez pas acheter d'eau filtrée, laissez l'eau du robinet reposer pendant la nuit pour que le chlore s'évapore avant d'utiliser l'eau de votre plante.

Étape 2

Évitez de placer du bambou chanceux n'importe où, car il pourrait recevoir un courant d'air froid ou chaud. Des changements de température soudains peuvent affecter sa santé.

Étape 3

Inspectez la plante pour les insectes, car les cochenilles sont un problème commun. Si des insectes sont découverts, vous pouvez supposer qu'ils mangent la plante et doivent être supprimés.

Étape 4

Vérifiez que la plante reçoit la quantité d'eau appropriée, si elle est plantée dans le sol. Gardez la saleté humide en tout temps, mais ne pas trop arroser ni laisser sécher le sol.

Étape 5

Déterminez si la plante reçoit trop ou pas assez de lumière. Le bambou chanceux préfère l'éclairage intérieur parce qu'il est brillant mais indirect. Les feuilles peuvent être brûlées si la plante est exposée à la lumière directe du soleil, par exemple sur un rebord de fenêtre. Un manque de lumière peut décolorer la plante ou la rendre malade.

Étape 6

Appliquez une petite quantité d’engrais liquide, selon les instructions sur l’emballage, que la plante pousse dans le sol ou directement dans l’eau.

Étape 7

Retirez une tige en train de mourir avec des ciseaux tranchants ou un petit sécateur, si les autres tiges semblent être en bonne santé. Si une tige en train de mourir est laissée sur la plante, elle pourrira et créera des bactéries qui peuvent détruire la plante entière.

Pin
Send
Share
Send