Guide du propriétaire sur le bois de construction

Pin
Send
Share
Send

Le bois de construction est le matériau de base du bois que vous utilisez pour construire des matériaux, des murs aux hangars en passant par les chenils. Appelé quelques fois bois dimensionnel, le bois de construction comprend généralement des panneaux d’une épaisseur de 2 à 4 pouces et d’une largeur de 2 à 12 pouces. Il existe également en quelques qualités différentes et en plusieurs essences de bois. Pour certains projets, vous pouvez ne pas accorder beaucoup d’attention à la qualité ou au type de bois, mais vous souhaitez toujours connaître le dimensionnement du bois, ce qui peut prêter à confusion.

crédit: FPG / Hulton Archive / GettyImagesLe bois de construction est le principal matériau de construction du charpentier.

Tailles de bois commun

Les constructeurs appellent souvent le bois de construction «à deux», comme dans 2 x 4, 2 x 6, 2 x 10, etc. Cela distingue le bois de construction du «un à un» ou du «bois de planche», comme 1 x 4, ainsi que du bois d’œuvre et d’autres matériaux de construction en bois, comme le contreplaqué. Les tailles courantes de bois par deux comprennent:

  • 2 x 2
  • 2 x 4
  • 2 x 6
  • 2 x 8
  • 2 x 10
  • 2 x 12

Le premier chiffre indique l'épaisseur du tableau et le second la largeur du tableau. Le bois de construction pour les projets ménagers peut également inclure 4 x 4 poteaux. Mais généralement, tout ce qui dépasse 4 pouces, y compris 4 x 6 s, 6 x 6 s ou 8 x 8 s, est généralement appelé un Charpente. Notez que toutes ces dimensions font référence à la nominal taille, ou la taille dans le nom uniquement. le réel la taille est généralement différente.

crédit: Thinkstock / Stockbyte / GettyImagesWalls sont généralement encadrés avec du bois 2x4 ou 2x6.

Taille nominale vs réelle

La taille nominale est comment le bois est appelé (et le nom sous lequel il est vendu); la taille réelle est ce qu'elle mesure réellement. Lorsque les planches sont coupées pour la première fois dans un arbre, elles mesurent relativement près de leur taille nominale, mais au moment de leur séchage et de leur planage lisse, elles sont un peu plus petites. De plus, tout le bois n’est pas dimensionné de manière uniforme. Deux 2 x 4 du même empilage au chantier à bois ont souvent des dimensions légèrement différentes. C'est donc toujours une bonne idée de mesurer.

Les tailles nominales et réelles standard sont les suivantes:

  • 2 x 2 mesures 1 1/2 x 1 1/2 pouces
  • 2 x 3 mesures 1 1/2 x 2 1/2 pouces
  • 2 x 4 mesures 1 1/2 x 3 1/2 pouces
  • 2 x 6 mesures 1 1/2 x 5 1/2 pouces
  • 2 x 8 mesures 1 1/2 x 7 1/4 pouces
  • 2 x 10 mesures 1 1/2 x 9 1/4 pouces
  • 2 x 12 mesures 1 1/2 x 11 1/4 pouces
  • 4 x 4 mesures 3 1/2 x 3 1/2 pouces

Classement du bois

Tandis que le bois de panneau et le bois dur portent des qualités indiquant l’apparence de la surface, les grades du bois de construction indiquent principalement la résistance du panneau et, secondairement, son apparence. La résistance (et les facteurs liés à la résistance, tels que l'élasticité) sont importants lorsque le bois d'oeuvre est utilisé pour des applications structurelles, telles que la construction de charpentes de plancher, de mur ou de toit. La qualité est généralement spécifiée dans les tables de portée pour les solives de plancher et les chevrons de toit. Dans le cas d'applications non structurelles, la résistance du bois n'est pas un facteur important à prendre en compte, et toute nuance courante suffira.

Si vous utilisez des tableaux de portées, vous devrez faire attention aux grades "structurels" spécifiés, qui incluent (du plus fort au plus faible) Sélectionnez Structural, n ° 1, n ° 2 et n ° 3. Mais si vous ' Attrapez simplement quelques planches dans votre cour à bois ou votre centre de la maison, il y a de fortes chances que vous ne trouviez que trois grades "cadrage léger":

  • Construction-pour les applications structurelles et non structurelles générales; meilleure apparence et force.
  • la norme-pour les applications structurelles et non structurelles générales; l'apparence et la force sont un pas en avant de la catégorie Construction
  • Utilitaire-pour le blocage et autres applications à la pièce; l'apparence peut être mauvaise.
  • Économie-une démission de Utility, avec des applications similaires.
  • Goujon-une qualité commune sur 2 x 4 bois, indiquant l'aptitude pour les poteaux verticaux dans les murs porteurs et non porteurs.
crédit: Western Wood Products AssociationEmpreinte de grade. "BTR" signifie "meilleur".

Types de bois

Pratiquement tout le bois de construction est bois tendre, par opposition au bois dur. En règle générale, les essences de bois utilisées pour le bois d'œuvre ne constituent pas un facteur critique, bien que certaines essences (et leurs équivalents) puissent être spécifiées dans des tableaux de portées, car différents bois ont des caractéristiques de performance différentes. Les essences de bois les plus couramment utilisées pour le bois de construction sont le pin, le sapin de Douglas, la pruche, le mélèze et l'épinette. Ce qui est disponible dans vos points de vente locaux dépend principalement de votre région.

En plus des offres locales standard, de nombreux fournisseurs de bois d'œuvre vendent (ou peuvent commander) le pin jaune du sud (SYP), un pin de qualité généralement supérieure, plus attrayant que la plupart des types de bois de construction standard. Le SYP coûte plus cher que le bois d'œuvre standard et est généralement réservé aux projets où l'apparence compte, tels que les terrasses et le mobilier d'extérieur ou les structures paysagères.

Le bois de construction standard non traité est destiné à être utilisé à l'intérieur ou à l'abri de l'humidité. Pour les projets extérieurs exposés aux intempéries ou à toute structure en contact avec le sol, le béton (ou une autre maçonnerie), utilisez du bois de construction traité sous pression.

Pin
Send
Share
Send