Comment nettoyer un tuyau d'aspiration

Pin
Send
Share
Send

Le nettoyage d’un tuyau d’aspiration le maintient au maximum de son efficacité. Un tuyau permet à un aspirateur de faire le ménage que la base d'aspiration ne peut atteindre. Il est inévitable que les flexibles et les baguettes se salissent. La conception flexible du tuyau le rend également susceptible de s'obstruer lorsque de grosses mottes sont aspirées sous un canapé ou un lit. Les tuyaux obstrués nuisent aux performances car les aspirateurs sont basés sur le mouvement de l'air. Nettoyez le tuyau d'aspiration à l'intérieur et à l'extérieur pour une capacité de nettoyage maximale.

Dégagez le sabot. Détachez le tuyau de l'aspirateur et posez-le bien droit sur un sol en carrelage ou en linoléum. Insérez une poignée de balai dans une extrémité du tuyau; poussez-le sur toute la longueur. Forcez les meubles, les chaussettes et les bourres de papier dans le tuyau.

Lavez le tuyau. Piège quatre pouces d'eau chaude dans un évier. Ajouter deux cuillères à soupe d'eau de Javel et un savon à eau ou à vaisselle. Immerger le tuyau de l'aspirateur dans la solution. Faites-le tourner pour faire passer l'eau dans la partie intérieure. Frottez l'extérieur avec un chiffon de nettoyage.

Rincer le tuyau intérieur. Versez de l'eau dans le tuyau directement du robinet. Soulevez le tuyau de l’eau d’entrée pour qu’il puisse couler sur toute sa longueur et ressortir par l’autre extrémité.

Inspectez le tuyau intérieur. Redressez le tuyau avec les segments en accordéon rapprochés et regardez à travers. Utilisez un lave-bouteilles pour nettoyer tout ce qui reste dans le tuyau.

Séchez soigneusement le tuyau avant de l'utiliser. Suspendez le tuyau au-dessus d'une tringle à rideau de douche et attendez plusieurs heures que les plis intérieurs sèchent. Inspectez visuellement l'intérieur une fois qu'il a séché pour vous assurer qu'il est dégagé.

Pin
Send
Share
Send