Problèmes avec l'algicide de cuivre

Pin
Send
Share
Send

Les algues sont de minuscules plantes aquatiques qui poussent partout où il y a encore de l'eau, y compris votre piscine. L’eau de piscine verte et brillante est un signe que vous avez un problème d’algues. Les produits chimiques de la piscine appelés algicides peuvent traiter ou prévenir la croissance des algues. Un type populaire d'algicide de piscine est basé sur des composés de cuivre. Les algicides à base de cuivre sont efficaces et relativement peu coûteux, mais ils doivent être utilisés avec prudence pour éviter les problèmes.

Les algicides aident à garder l'eau de la piscine claire, mais doivent être utilisés avec prudence.

La coloration

Les algicides à base de cuivre présentent un problème majeur: ils peuvent provoquer de vilaines taches vertes et noires sur les murs et les sols de la piscine, indique le site Web LearnAboutPools.com. Ces taches peuvent devenir permanentes si elles ne sont pas nettoyées. Tester le niveau de cuivre de votre piscine et utiliser les produits conformément aux instructions peut réduire les problèmes de taches. Les concentrations de cuivre doivent être maintenues en dessous de 0,3 partie par million, indique le site Web PoolSolutions.com, sans quoi une coloration pourrait en résulter.

Incompatibilité chimique

Les acides algicides à base de cuivre ne peuvent pas être utilisés avec des assainissants pour piscines à base de polyhexaméthylène biguanide tels que Softswim ou Baquacil, indique LearnAboutPools.com. Des réactions chimiques entre l’algicide au cuivre et l’assainissant neutraliseront l’algicide et provoqueront un trouble de l’eau de piscine.

Eau dure

Une eau "dure" riche en calcium et en autres minéraux dissous ou trop alcaline peut inhiber l’effet néfaste des algicides sur le cuivre sur les algues, tout en augmentant le risque de taches sur la piscine, indique PoolSolutions.com. Certains agents antitaches peuvent également nuire à l'efficacité des algicides à base de cuivre.

Pin
Send
Share
Send