Nettoyant de tapis fait maison pour les taches d'animaux

Pin
Send
Share
Send

Les accidents d’animaux domestiques sont fréquents dans les maisons qui les accueillent mais peuvent laisser des taches sur les tapis et des odeurs peu attrayantes s’ils ne sont pas nettoyés correctement. Bien que de nombreux produits de vente au détail sont conçus pour nettoyer les dégâts et les taches de tapis des animaux domestiques, ces articles peuvent être coûteux et contenir des produits chimiques corrosifs pouvant nuire à votre famille et à votre animal de compagnie. Au lieu de cela, envisagez d'utiliser des ingrédients naturels peu coûteux et très efficaces qui élimineront rapidement la tache des animaux domestiques et l'odeur qui reste parfois.

Le vinaigre

Le vinaigre est un élément de nettoyage naturel qui décompose l'ammoniac dans l'urine des animaux domestiques, tuant ainsi les bactéries et neutralisant les odeurs. Nettoyez autant que possible la tache de votre animal en tamponnant avec une serviette en papier ou un vieux chiffon. puis versez le vinaigre directement sur la zone tachée, en imbibant toute la surface. Utilisez une brosse à récurer pour faire pénétrer le vinaigre dans l’ensemble du tapis; Travaillez également jusqu'au bas du tapis. Laisser reposer pendant dix minutes, puis absorber les restes de tache ou de vinaigre en tamponnant avec un chiffon propre ou une serviette en papier. Laissez sécher à l'air, et la tache et l'odeur seront éliminées.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude fonctionne également bien en absorbant les taches d'animaux de compagnie sur les tapis et en éliminant les odeurs. Nettoyez le plus possible la tache avec un chiffon ou une serviette en papier, puis saupoudrez une couche épaisse de bicarbonate de soude sur toute la tache. Laisser agir pendant 15 minutes sur le tapis, puis dans le reste avec une brosse à récurer. Suivi avec une solution de vinaigre d'une partie de vinaigre blanc et une partie d'eau, vaporisez sur la tache, travail avec une brosse à récurer et éponger tout excès. Utilisez le vide pour récupérer tous les résidus de bicarbonate de soude. La tache et l'odeur disparaîtront.

Peroxyde

Le peroxyde fonctionne bien sur les tapis blancs et doit être testé avant d’être utilisé sur des tapis colorés, car il peut parfois décolorer ou décolorer les textiles. Absorber autant que possible la tache de l'animal. Ensuite, saupoudrez une couche épaisse et uniforme de bicarbonate de soude sur toute la tache. Ensuite, imbibez de peroxyde d’hydrogène en trempant toute la zone tachée. Lorsque le peroxyde entre en contact avec le bicarbonate de soude, il commence à pétiller et à faire des bulles. C'est normal. Cela permettra de casser la tache, d'éliminer les bactéries et d'éliminer l'odeur associée aux taches d'animaux. Laissez reposer pendant cinq minutes, puis absorbez le reste de peroxyde avec un chiffon ou du papier absorbant. Laissez sécher, puis passez l'aspirateur pour absorber tout résidu en excès.

Pin
Send
Share
Send