Mon arbre de saule laisse tomber des feuilles en juillet

Pin
Send
Share
Send

Les saules (Salix spp.) Vont des saules imposants du Pacifique (Salix lucida) aux saules plus petits (Salix discolor). Souhaits pour leur forme et leurs chatons voyants, les saules sont un favori de nombreux jardiniers amateurs. Quelle que soit l'espèce, tous les saules peuvent être affectés par des insectes nuisibles, des maladies et même des conditions environnementales entraînant une chute précoce des feuilles.

Les saules pleureurs prospèrent près des étendues d'eau.

Maladies

Les maladies peuvent faire tomber les feuilles de saule plus tôt. Les maladies fongiques provoquent la formation de galles, qui sont des excroissances qui entourent les branches et finissent par couper l'apport de nutriments aux feuilles. La gale de saule provoque la formation de chancres, qui sont des zones de bois mort fissuré. Les chancres ont le même effet que les galles. Les galles se forment généralement près de la base de l'arbre, tandis que les chancres infectent les brindilles et les tiges. Les autres champignons qui se déplacent sur l’eau infectent les feuilles elles-mêmes, en particulier par temps de printemps inhabituellement humide. Les feuilles affectées jaunissent puis brunissent et développent souvent des taches disgracieuses. Ils peuvent également se rouler en boule avant de tomber de l'arbre.

Insectes nuisibles

Les insectes affectent également les saules, et de graves infestations peuvent entraîner une chute prématurée des feuilles. Les pucerons, les squames et d’autres insectes suceurs de sève endommagent gravement les feuilles lorsqu’ils en sucent le jus. Les chenilles et les larves mangent les jeunes feuilles, ce qui les fait parfois tomber de l'arbre. Les pucerons géants de l’écorce et du saule sont les insectes les plus répandus parmi les saules, suivis de l’échelle Greedy, du ver charpentier, de plusieurs espèces de chenilles (y compris les tordeuses) et de plusieurs espèces d’insectes ennuyeux, qui non seulement affaiblissent le bois, mais entraînent également des maladies fongiques. bois sur leurs corps.

Prévention et traitement

Il est difficile de protéger les saules des maladies et des insectes nuisibles qui causent une chute précoce des feuilles, surtout s'ils sont très volumineux. Un fongicide peut être pulvérisé chaque printemps sur les petits arbres. Nettoyer la zone autour de votre arbre favorise la circulation de l'air et l'expose aux rayons du soleil, ce qui garde le feuillage sec. Cela peut empêcher les spores de champignons de se développer sur les feuilles. Vaporisez votre arbre avec un insecticide dès que vous remarquez une activité d’insecte. Élaguez toutes les branches infectées par des galles, des chancres ou des insectes nuisibles, surtout si d'autres branches proches ne présentent pas encore de symptômes. Enlevez les feuilles tombées sous l'arbre, car certains champignons peuvent hiverner dans le sol et infecter à nouveau l'arbre au printemps suivant.

Autres considérations

Une des causes de la chute des feuilles au milieu de l'été ne peut être prévenue ou traitée. Les changements extrêmes de température, en particulier au milieu de l'été, peuvent provoquer la chute précoce des feuilles d'un saule. Une vague de chaleur, par exemple, peut stresser l’arbre et provoquer la chute des feuilles, selon Bill Blackledge, un maître jardinier de la chaîne BBC. Dans de tels cas, l’arbre ne sera généralement pas gravement endommagé, mais se rétablira lorsque les températures se seront stabilisées, bien que la nouvelle croissance des feuilles ne se produira probablement pas avant le printemps prochain.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Tailler les saules hors saison (Mai 2024).