Avantages et inconvénients de l'eau de puits

Pin
Send
Share
Send

Sans compter l'électricité nécessaire pour le pomper dans la maison, l'eau de puits est gratuite. Ce n'est pas chloré ou fluoré, et il n'y a pas de factures mensuelles à traiter. Cependant, l’eau de puits peut ne pas être aussi pure que vous le pensez et elle peut présenter des risques de maladie si elle n’est pas traitée.

La qualité de l'eau d'un puits dépend de nombreux facteurs, notamment de l'emplacement du puits.

Considérations

La détermination de la qualité de l'eau d'un puits prend en compte cinq facteurs: le type de puits, la géologie du sol, l'emplacement du puits, son âge et le moment où les derniers tests de l'eau ont été effectués.

Les contaminants

Les laboratoires d’essais sur l’eau du Maine indiquent que des bactéries pathogènes peuvent pénétrer dans l’eau de votre puits par l’intermédiaire de tubages endommagés, ou à travers les parois d’un puits creusé ou peu profond. Des produits chimiques tels que l'arsenic et le radon peuvent également contaminer l'eau des roches environnantes et les anciennes canalisations peuvent transférer le plomb dans l'eau.

Entretien

Prenez le temps de surveiller votre eau de puits avec soin pour vous assurer d'une qualité constante. Assurez-vous que la zone autour du puits est dégagée et sans déchets animaux, faites attention à tout changement de goût, d'odeur ou de couleur de l'eau, et faites analyser l'eau, en particulier si une membre de votre ménage est enceinte et que vous avez déjà travaillé fait sur le puits ou le puits est devenu sec et se reconstituer.

Pin
Send
Share
Send