Comment enlever les taches de suie du stuc

Pin
Send
Share
Send

La suie laisse des résidus graisseux qui peuvent s’avérer difficiles à enlever des surfaces en stuc. Qu'elles soient causées par de petits incendies ou par des émanations de tuyaux de cheminée, les taches de suie ne peuvent pas être nettoyées des murs de stuc poreux avec du savon ordinaire et de l'eau. Les agents de blanchiment au chlore peuvent endommager la composition de ciment et altérer la couleur du stuc. La meilleure solution est un nettoyant à base d'eau de Javel à base d'oxygène qui enlèvera la tache et donnera au stuc un aspect frais et propre.

credit: GaryPhoto / iStock / Getty ImagesSuite noire sur un mur de stuc.

Étape 1

Brosser le mur de stuc recouvert de suie avec un balai ou une brosse de nettoyage. Portez un masque anti-poussière pendant ce processus pour éviter d’inhaler la suie.

Étape 2

Mélangez une tasse de nettoyant javellisant en poudre à l’oxygène avec un seau plein d’eau. Ce produit est disponible dans toutes les quincailleries ou centres de rénovation.

Étape 3

Appliquez le mélange sur le stuc recouvert de suie à l'aide d'une brosse à récurer, puis frottez doucement la solution dans le stuc. Laisser le mélange de nettoyage reposer sur le mur pendant 10 à 15 minutes.

Étape 4

Rincez la solution d'un mur de stuc extérieur avec un tuyau d'arrosage. Rincer un mur de stuc intérieur avec un chiffon imbibé d’eau claire. Laisser le mur sécher pendant une heure.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment nettoyer des tâches sur un mur (Mai 2024).