Codes du bâtiment du Connecticut pour les escaliers et les mains courantes

Pin
Send
Share
Send

Les codes du bâtiment en vigueur dans le Connecticut pour les escaliers et les mains courantes régissent la hauteur, la pente, la résistance et d'autres détails qui affectent la sécurité des escaliers et des mains courantes des maisons et des bâtiments commerciaux. Si vous envisagez de réaménager ou de réparer un escalier ou une main courante, le code du bâtiment vous indiquera ce qu’il faut prendre en compte et ce qu’il faut éviter.

crédit: Ryan McVay / Lifesize / Getty Images Les codes du bâtiment du Connecticut dictent la manière d'installer des escaliers et des mains courantes.

Exigences de base

Les escaliers dans les bâtiments du Connecticut doivent comporter des mains courantes. Les mains courantes ne doivent pas obligatoirement être en matériau résistant au feu, à condition qu'elles occupent moins de 10% de la surface du mur.

Mains courantes

Selon le code du bâtiment du Connecticut, les mains courantes ne doivent pas dépasser du mur à plus de 4-1 / 2 pouces du mur. Ils doivent pouvoir résister à au moins 50 kilos de force appliquée dans toutes les directions. Une seule main courante est nécessaire dans une maison unifamiliale; cependant, les mains courantes doivent être placées des deux côtés d'un escalier dans un bâtiment commercial.

Escaliers

Les contremarches doivent avoir une hauteur comprise entre 4 et 7 pouces et la profondeur de chaque marche ne peut être inférieure à 11 pouces. Le "nez", ou le surplomb d'une marche au-dessus de sa contremarche, ne peut avoir plus de 3/4 de pouce de largeur. Les escaliers doivent être solidement fixés au bâtiment. Il est interdit d’utiliser des ongles ou des ongles pour fixer les escaliers, car le poids des personnes qui empruntent ces escaliers pourrait entraîner le détachement de ces attaches.

Exceptions

Les terrasses, les patios et les allées avec une seule marche ne sont pas tenus d'avoir des mains courantes. Cela inclut des marches simples jusqu’à la porte d’entrée d’un bâtiment. De même, les maisons privées et les chambres d'hôtes dont les zones ne comportent qu'une marche, par exemple une marche entre la cuisine et le salon, n'ont pas besoin de mains courantes pour cet escalier unique.

Pin
Send
Share
Send