Sortes de plantes à graines

Pin
Send
Share
Send

Il existe deux principaux types de plantes à graines. Les gymnospermes sont les types de plantes à graines qui produisent des graines nues ou qui ne sont ni couvertes ni cultivées dans des cosses de fruits. Le deuxième type de plante à graines est l'angiosperme. L'angiosperme est le type de plante à graines produisant des fleurs. Les fleurs finissent par former des fruits contenant les graines. Les types de plantes à graines peuvent être décomposés davantage.

crédit: Marcus Lindström / iStock / Getty ImagesLe chardon qui crie est un exemple d'angiosperme.

Conifères

crédit: Oksana Kovach / iStock / Getty ImagesLes pins produisent des graines dans des cônes.

Les conifères sont les types de plantes qui produisent généralement des graines dans les cônes. Les arbres à feuilles persistantes ou les arbustes avec des aiguilles de feuilles de tartre sont des plantes à graines de conifère. Les cônes de ces plantes sont des feuilles modifiées qui abritent et protègent les structures qui produisent les spores et les graines. Les séquoias et séquoias sont des exemples de ce type de plante à graines, ainsi que les arbres de cèdre et de pin.

Cycades

crédit: Craig Jewell / Hemera / Getty ImagesCycads sont souvent confondus avec des palmiers.

L'un des types les plus anciens de plantes à graines est la famille des cycadales. Les cycadales ressemblent à des palmiers avec un seul tronc sans branches qui présente de nombreuses pousses de feuilles et de brindilles dépassant du haut de la branche. Les cycas sont souvent confondus avec des palmiers et se trouvent dans des régions tropicales. Les fougères sont un autre exemple du type de plante à graines cycad.

Ginkoatae

crédit: Andreas Altenburger / iStock / Getty Imagesfan en forme de feuilles de ginkgo

Le ginkgo est la seule espèce de plante de la classe des Ginkoatae. Ce type de plante à graines est souvent considéré comme un conifère car le processus de reproduction des deux plantes à graines est similaire. Les arbres de ginkgo, contrairement à d'autres arbres, produisent des graines à l'intérieur d'un petit manteau charnu qui n'est pas protégé par une graine de semence ou un fruit.

Gnetophytes

crédit: Matejh photography / iStock / Getty ImagesWelwitschia mirabilis est un gnetophyte.

Les gnetophytes font le pont entre les deux types de plantes - les angiospermes et les gymnospermes - car ils sont considérés comme des gymnospermes, mais ressemblent davantage aux plantes à fleurs angiospermes. Les Gnetophytes ont des graines non protégées qui poussent en grappes, mais ont des vaisseaux en bois comme les angiospermes.

Monocotes

crédit: Fuse / Fuse / Getty ImagesWheat est un monocot.

Les monocotylédones sont le premier des deux types de plantes à graines du type angiospermes. Les monocotylédones ont une seule feuille et des graines qui mûrissent dans une gousse ou un fruit. Les feuilles des monocotylédones ont des nervures parallèles et les fleurs des monocotylédones ont généralement des pétales disposés en multiples de trois.

Dicots

crédit: liu jing / iStock / Getty ImagesDicots tels que le magnolia ont de nombreux pétales.

Le deuxième type de plante à graines d'angiospermes est la dicotylédone. Les dicots ont deux feuilles de graine et développent également leurs graines dans un pot à graines ou à l'intérieur d'un fruit. Les dicotis ont des pétales de fleurs disposés en quatre, cinq ou de nombreux pétales sur une fleur. Les nervures des feuilles d'un dicot sont disposées dans un filet plutôt que parallèles.

Pin
Send
Share
Send