Comment nettoyer les tuyaux en PVC avec du peroxyde

Pin
Send
Share
Send

Les tuyaux en chlorure de polyvinyle sont des tuyaux tout usage qui peuvent être utilisés pour de nombreux projets allant du repulpage intérieur à l’irrigation. Cependant, quel que soit le but pour lequel vous utilisez le tuyau en PVC, il est inévitable qu’ils se salissent ou s’écrouillent à l’intérieur. Cela peut entraîner de l'eau sale et de la moisissure à l'intérieur des tuyaux. Vous pouvez nettoyer ces tuyaux en PVC en utilisant du peroxyde liquide, un type de composé oxygéné et faiblement acide.

Un tuyau en PVC standard ne dépasse pas un mètre de long.

Étape 1

Retirez le tuyau de l'endroit où il est installé, le cas échéant. Bien qu'il soit possible d'utiliser du peroxyde pour nettoyer le tuyau alors qu'il est toujours installé, il est beaucoup plus facile de le faire lorsque le tuyau est libre.

Étape 2

Rincer le tuyau avec de l'eau propre. Rincez simplement le système du mieux que vous pouvez en vidant deux à trois gallons d'eau propre dans le tuyau. Cela préparera le tuyau au nettoyage avec le peroxyde, ce qui garantira une résistance minimale lors de l'utilisation du peroxyde.

Étape 3

Bouchez une extrémité du tuyau avec des serviettes ou des chiffons. Cela aidera le peroxyde à rester plus longtemps dans le tuyau, lui permettant ainsi de nettoyer le tuyau le plus efficacement possible.

Étape 4

Versez trois à neuf onces de peroxyde dans l'extrémité ouverte du tuyau. Le peroxyde va nettoyer les bords de l'intérieur du tuyau, le rendant ainsi plus propre. Conservez le peroxyde dans le tuyau pendant environ 10 minutes avant de retirer le chiffon et de le laisser s'écouler. Répétez cette étape deux à trois fois si nécessaire.

Étape 5

Remplacez le tuyau dans son lieu d'installation.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Retrobright - renover un plastique jauni par le vieillissement - dreamcast (Mai 2024).