Quelle est la différence entre une marche d'escalier et un élévateur d'escalier?

Pin
Send
Share
Send

Vous montez et descendez les escaliers tout le temps, mais avez-vous pensé aux éléments qui composent les escaliers de base? La plupart des gens n'y pensent pas avant de s'attaquer à un projet de rénovation domiciliaire, par exemple en ajoutant des escaliers à une terrasse ou en effectuant des travaux de rénovation à l'intérieur. Les marches et les contremarches sont deux des pièces principales de chaque escalier. Comprendre la différence et la manière dont ils travaillent ensemble est important lors de la construction d'escaliers.

credit: EricVega / E + / GettyImagesQuelle différence y a-t-il entre une marche d'escalier et un élévateur d'escalier?

Quelles sont les marches d'escalier?

Les marches d'escalier font référence aux pièces horizontales qui forment les escaliers. Pensez à eux comme à la partie sur laquelle vous "marchez" ou montez lorsque vous montez les escaliers. La profondeur, ou la distance entre l'avant de la bande de roulement et l'arrière, fait partie du calcul de la course en étapes de construction. La taille de chaque bande de roulement peut affecter à la fois le confort et la sécurité des escaliers. Les marches trop peu profondes ne vous donnent pas assez de place pour planter votre pied en toute sécurité lorsque vous montez ou descendez les escaliers. Vous pourriez être plus susceptible de glisser ou de manquer une marche. Et vous pourriez vous sentir instable même si vous restez sur vos pieds. Une bande de roulement trop profonde peut rendre difficile de ne faire qu'un pas sur chaque bande de roulement. Vous avez besoin d'une position beaucoup plus large pour atteindre la prochaine étape d'un mouvement.

Quels sont les risers d'escalier?

Chaque ensemble d'escaliers a aussi des contremarches pour chaque marche. Les contremarches sont les pièces verticales sur les escaliers. La hauteur de chaque marche s'appelle la montée. Il est utilisé dans les calculs pour déterminer une conception sûre et confortable. Tous les escaliers ont une montée, mais ils ne peuvent pas tous avoir des contremarches. Par exemple, les marches extérieures du pont ont souvent des dos ouverts au lieu d’avoir un morceau de bois pour former des contremarches. La hauteur ou la montée des marches affecte également le confort et la sécurité. Si chaque pas est trop haut, il peut être difficile de monter et de descendre. Vous pourriez attraper votre orteil sur le bord supérieur, par exemple. Une taille peut aussi être dangereuse pour les jeunes enfants aux jambes courtes.

Comment les marches d'escalier et les contremarches se rapportent

Les dimensions des marches et des contremarches travaillent ensemble pour déterminer le degré d'inclinaison de l'escalier et son confort d'utilisation. Lors de la conception des escaliers, les constructeurs examinent généralement comment la montée et la descente fonctionnent ensemble pour créer des escaliers faciles à monter. Une hauteur élevée et une course peu profonde rendent les escaliers très dangereux car vous devez faire un pas très haut et avoir très peu d'espace pour que votre pied puisse se poser. Une hauteur très basse et une marche très profonde peuvent être tout aussi difficiles à gravir. Le facteur le plus important est d'examiner les codes du bâtiment locaux. Ces codes ont généralement des réglementations très spécifiques et strictes pour la construction d'escaliers afin d'assurer leur sécurité.

Les dimensions d'escalier standard comprennent les contremarches d'au moins 7 pouces de hauteur et les marches d'au moins 10 pouces de profondeur. Une ligne directrice est d'avoir une montée et une course qui équivaut à environ 17,5 pouces une fois additionnés. Cela crée une disposition sûre et confortable pour les escaliers. Si vous construisez une série d'escaliers à partir de zéro, vous souhaiterez commencer par la hauteur totale ou la distance verticale entre le palier supérieur et le palier inférieur. Si vous optez pour une hauteur d'escalier standard, divisez cette distance par sept, soit la hauteur minimale typique. Cela vous indique combien d'escaliers vous avez besoin. Pour un pont de 6 pieds de haut, vous divisez 72 par sept pour obtenir 10,3. Donc, 10 marches fonctionneraient bien pour ce projet. Divisez maintenant la hauteur totale de 72 pouces par 10 pour obtenir 7,2. Chaque étape aurait besoin d'une augmentation de 7,2 pouces.

Comprendre la différence entre la marche et la contremarche d’escalier facilite votre projet de rénovation domiciliaire. Vous pouvez calculer plus efficacement la montée et la course de vos escaliers et vous assurer de respecter les codes du bâtiment locaux et de bien comprendre les deux.

Pin
Send
Share
Send