Comment séparer un tuyau de cheminée

Pin
Send
Share
Send

Le tuyau de cheminée intérieur est conçu pour émettre de la chaleur à l'intérieur de la pièce. Il s'agit de sections à parois minces, généralement de 18 ou 24 pouces. Le tuyau extérieur est isolé, à double ou triple paroi et conçu pour retenir la chaleur afin de protéger la toiture et les parements. Ils se séparent tous les deux de la même manière. Au fil du temps, la créosote, une crasse noire épaisse, s'accumule dans votre tuyau de cheminée et vous ne pouvez pas l'enlever à moins de séparer le tuyau pour accéder à l'intérieur du tuyau. C'est plus facile qu'il n'y paraît.

Séparez les tuyaux de cheminée pour les nettoyer.

Étape 1

Desserrez et retirez deux paires de petites vis, une en haut et une en bas, d'une section de tuyau à l'aide d'un petit tournevis. Peu importe la section que vous choisissez.

Étape 2

Mettez des gants et attrapez le tuyau avec les deux mains. Tournez-le d'avant en arrière. Si cela ne se tord pas, cognez-le d'un côté à l'autre avec la paume de la main jusqu'à ce que vous entendiez un son granuleux, ce qui signifie que vous avez cassé la créosote de l'intérieur. Tournez-le d'avant en arrière jusqu'à ce qu'il bouge légèrement.

Étape 3

Soulevez lorsque vous tordez le tuyau. Bosse-le d'un côté à l'autre, tourne et tire en même temps. Les deux sections se chevauchent généralement de seulement 1/2 pouce.

Étape 4

Détachez un côté en le basculant latéralement, puis tirez sur le tuyau pour le libérer de celui qui se trouve au-dessus de lui. Remuez et tirez le tuyau d'un côté à l'autre jusqu'à ce que les extrémités supérieure et inférieure se détachent.

Étape 5

Tenez la section en diagonale et retirez-la des deux autres sections. Retirez les vis successives et tirez droit vers le bas ou le haut pour retirer chaque section, une à la fois.

Pin
Send
Share
Send