Avantages et inconvénients d'un hammam

Pin
Send
Share
Send

Avec des températures atteignant 114 degrés Fahrenheit, le bain de vapeur procure une foule d’avantages physiques, mais peut aussi présenter certains risques. Ces risques varient en gravité, il est donc important de peser le pour et le contre avant d'utiliser un hammam.

Un hammam est bénéfique pour la plupart mais peut être dangereux pour les personnes souffrant de certaines conditions médicales.

Relaxation

L'un des avantages de l'utilisation d'un hammam est la relaxation qu'il procure. La chaleur humide ralentit le rythme cardiaque, ce qui crée une sensation de calme. La chaleur provoque également une plus grande ouverture des vaisseaux sanguins, ce qui a pour effet immédiat de faire baisser la pression artérielle. Les personnes souffrant de certaines conditions respiratoires temporaires ou chroniques peuvent trouver que l'air humide procure un soulagement temporaire de leurs symptômes.

Effets de la peau

La peau réagit à un hammam en ouvrant les pores et en transpirant, ce qui peut entraîner une perte importante d'eau dans le corps. Ceci fournit une perte de poids temporaire, bien que le poids soit repris de la réhydratation. La transpiration amène le corps à éliminer des électrolytes tels que le sodium, ce qui peut également soulager la rétention excessive d'eau. Néanmoins, l’environnement chaud et humide est un terreau fertile pour les bactéries et les champignons responsables des infections. Pour cette raison, il faut toujours porter des chaussures de douche dans un hammam.

Attention

Les effets d'un bain de vapeur sur la fréquence cardiaque, la pression artérielle et la circulation en font un risque pour les femmes enceintes, les personnes souffrant de troubles cardiaques et ceux qui prennent certains médicaments qui affectent le système circulatoire.

Pin
Send
Share
Send