Une maison d'enfance fait peau neuve

Pin
Send
Share
Send

crédit: Alexandra Ribar

Lorsque l'architecte d'intérieur Leanne Ford a commencé à travailler sur la maison d'un client, elle a eu la marge de manœuvre nécessaire pour reformuler l'esthétique, une idée résolument dépassée. "Les clients n'avaient pas vraiment touché cette maison quand ils l'ont eu. Ils avaient le même style, le même art, les mêmes meubles que lorsqu'ils les avaient achetés à leurs parents", a déclaré Ford.

Bien sûr, il y avait un peu de nostalgie à considérer. Comme la cliente avait de bons souvenirs de la structure moderne de 1981, située à Sewickley, en Pennsylvanie (banlieue de Pittsburgh), elle a décidé de laisser l’architecture inchangée. Les premières étapes ont donc été cosmétiques. "Un peu de peinture va un long chemin", a expliqué Ford. Après avoir repeint sa peinture, son équipe a installé de nouveaux planchers et ajouté du bois au plafond pour créer une sensation de chaleur.

Le design final n’est pas un style en particulier mais s’appuie sur un mélange de minimalisme et de décor traditionnel, encadré par des textures naturelles. En bref, une esthétique intemporelle qui accueille la prochaine génération.

Slideshow9 Photoscredit: Alexandra Ribar

Les murs blancs assortis à un canapé blanc reflètent la lumière naturelle qui passe à travers les fenêtres. Un tapis aux tons naturels de Weisshouse et des chaises tissées vintage de Pierre Jeanneret ornent le salon.

crédit: Alexandra Ribar

La disposition générale a été conservée pour refléter la vie passée de la maison. "Nous n'avons pas combattu la forme de la maison", a déclaré Ford. "Nous y sommes allés et avons transformé le plafond en fonctionnalité." Suspendu au plafond du salon, un grand pendentif en forme de dôme en or de Restoration Hardware reflète les styles similaires trouvés dans tout l’espace, y compris des appliques murales vintage dans la cuisine.

crédit: Alexandra Ribar

"Cette maison a été construite en 1981 et avait l'air très Années 80 ", a déclaré Ford. En utilisant un mobilier vintage de façon moderne, la nouvelle conception a acquis un attrait intemporel.

crédit: Alexandra Ribar

Un mélange de chaises, y compris une chaise vintage en bois Thonet Mundus, entoure la table à manger en bois. Le luminaire a été fabriqué en plaçant le filet d'un pêcheur d'époque sur une suspension à trois douilles. Les murs blancs sont ornés d'œuvres d'art d'Alexandra Valenti.

crédit: Alexandra Ribar

Les chaises en métal ont été peintes à la main dans le Decorators White de Sherwin Williams - la même couleur utilisée pour les murs. Un pendentif Tom Dixon Beat Stout en forme de dôme en or est suspendu au plafond. Ford savait exactement ce dont la rénovation avait besoin, y compris «une nouvelle cuisine magnifique et terreuse», équipée d’un four Whirlpool.

crédit: Alexandra Ribar

Les artisans locaux Bones et All ont fabriqué des façades en noyer noir sur les armoires Ikea de la cuisine. "Ils ont réussi", a plaisanté Ford. "Littéralement."

crédit: Alexandra Ribar

Un comptoir de cuisine en granit noir affiné américain d'Armina Stone ajoute à l'atmosphère provinciale.

crédit: Alexandra Ribar

Un parquet en chêne rouge et une combinaison d'autres bois sombres aident à compenser l'esthétique moderne de la maison. "Nous avons ajouté du bois de Baird Brothers au plafond pour créer de la dimension et de la chaleur", a déclaré Ford.

crédit: Alexandra Ribar

Le plafond en bois se poursuit dans la salle de bain, où Ford transforma une crédence du milieu du siècle en vanité.

Pin
Send
Share
Send