Comment peindre un mur à la manière d'un pro

Pin
Send
Share
Send

La peinture à l'éponge peut donner aux murs fades une texture plus dramatique en accentuant les irrégularités, en laissant au mur des taches claires et sombres qui fusionnent sans à-coups de manière contrôlée. Ce sont ces imperfections et imperfections qui donnent tout son caractère aux murs peints à l'éponge. Pour obtenir cet effet, vous n'avez pas besoin de faire appel à un professionnel. tout ce dont vous avez besoin est la bonne peinture et les bons outils.

Commencer à pratiquer

Avant de peindre vos murs avec une éponge, affinez votre technique avec d’autres matériaux, tels que de vieilles feuilles de bois ou des plaques de plâtre. Ce qui rend la peinture à l'éponge si distinctive est la superposition de duel, alors n'hésitez pas à explorer différentes combinaisons de couleurs pour obtenir le look que vous désirez. Expérimentez avec différentes intensités, peintures et même coups.

Réparez vos murs

Utilisez un enduit à base de gypse ou de cellulose pour combler les trous de clous ou de vis. Placez une petite quantité de produit de remplissage sur un couteau à mastic et frottez-le légèrement contre les fentes ou les trous, en veillant à ce qu'il soit aussi près que possible de vos murs. Quand il a séché, poncez-le avec un papier sablé de 120 grains.

Préparez une solution de nettoyage maison en mélangeant 3 cuillères à thé de détergent à lessive avec 1 gallon d'eau. Essuyez la solution sur les murs dans un mouvement circulaire avec un chiffon non pelucheux. Cela enlèvera toute poussière ou débris et aidera la peinture à coller plus efficacement. Essuyez les murs avec un chiffon humide pour éliminer tout excès de détergent et attendez qu'il sèche avant de continuer.

Guide pas à pas

Pour la couche de base, utilisez une peinture intérieure satinée, mate, coquille d'oeuf ou semi-brillante. Pour obtenir une apparence plus sombre dans la pièce, choisissez une sous-couche claire pour la couche de base et un ton plus foncé pour la deuxième couche. La peinture est un travail salissant, alors posez des bâches sur le sol pour éviter de tacher le tapis.

Étape 1 Tape Off The Bords

Tape la garniture, la fenêtre et les cadres de porte avec du ruban adhésif de peintre. Appuyez sur 3 à 4 pouces de ruban adhésif contre le mur afin qu'il soit au même niveau que le bord. Déroulez environ 6 pouces de ruban adhésif à la fois et assurez-vous qu'il est bien en place avant de poursuivre. Une fois que vous avez scotché toute la pièce, appuyez dessus avec un outil cinq-en-un ou similaire pour vous assurer qu'elle est bien attachée - cela empêchera tout saignement de la peinture.

Étape 2 Appliquer la couche de base

Appliquez la couche de base de peinture à l'aide d'un rouleau. Retirez la bande de masquage dans l'heure qui suit la peinture de la pièce en la tirant à un angle de 45 à 90 degrés. Laissez la pièce sécher pendant la nuit.

Étape 3 mélanger la peinture

Recollez les bords et rincez votre éponge de mer naturelle dans de l'eau pendant quelques minutes pour la ramollir. Mélangez 1 partie de votre couleur de peinture supérieure avec 4 parties de vernis. Pressez votre éponge de mer et plongez-la dans votre glaçage jusqu'à ce qu'elle soit complètement saturée.

Étape 4 Appliquer le glaçage

Éponger légèrement la surface de votre mur, en veillant à ne pas appliquer plus d'une couche au même endroit. Sinon, la peinture s'accumulera. À augmenter l'intensité dans certaines zones, ajoutez simplement une couche plus lourde. N'hésitez pas à faire rouler l'éponge sur le mur pour obtenir des motifs aléatoires. Utilisez une éponge plus petite si vous avez besoin d'appliquer le vernis sur des zones difficiles à atteindre, telles que les boiseries, les cadres de fenêtres, les cadres de portes et les coins.

Pin
Send
Share
Send