Comment démarrer les graines de citron à l'intérieur

Pin
Send
Share
Send

La plupart des citrons que vous achetez sont cultivés dans de magnifiques vergers d'agrumes sous un climat doux, mais vous ne réalisez peut-être pas à quel point il peut être facile de cultiver un plant de citron dans votre propre maison. Cela prend peut-être un peu de temps avant que les graines de citron que vous cultivez à l'intérieur ne ressemblent à celles que vous achetez au magasin, mais entre-temps, la plante peut être un ajout joyeux à toute maison.

crédit: oxyzay / iStock / GettyImagesComment démarrer les graines de citron à l'intérieur

Les bonnes conditions de croissance

Avant de planter un citronnier, vous devez vous assurer que vous avez les bonnes conditions de croissance. En règle générale, les vergers de citron se trouvent dans des endroits comme l’Inde, la Californie du Sud, la Floride et l’Italie. D'autres variétés de citronniers, comme le citronnier Meyer, sont originaires de Chine. Sous ces climats, les températures sont relativement chaudes toute l'année et il y a beaucoup de soleil pour aider le citronnier en croissance à rester dynamique.

Si vous vivez déjà dans un climat ensoleillé où les températures ne descendent pas régulièrement au-dessous d’environ 55 degrés Fahrenheit, vous avez une excellente maison pour un germe de citronnier. Dans votre maison, trouvez une zone ensoleillée directe au moins quatre heures et où la température reste aussi constante que possible entre 60 et 70 degrés Fahrenheit. Par exemple, essayez de ne pas le placer directement sous une unité de climatisation, car cela pourrait refroidir considérablement son espace. Beaucoup de gens trouvent que la chaleur sur le dessus d'un réfrigérateur ou un rebord de fenêtre ensoleillé et exposé au sud qui est bien isolé sont deux bons endroits pour leurs citronniers.

Si vous vivez dans un climat plus froid et plus gris, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez toujours faire pousser une plante de citron à l'intérieur, vous aurez juste besoin de quelques ressources supplémentaires pour le faire. De nombreux jardiniers d'intérieur utilisent la lumière artificielle pour imiter la lumière du soleil. Selon la taille de votre plante et la configuration de votre maison, vous pouvez vous pencher sur des lampes à LED suspendues, des lampes conçues pour les agrumes ou des tubes fluorescents de 40 watts afin de donner à votre plante de citron toute la lumière dont elle a besoin.

Planter vos graines de citron

Une fois que vous avez trouvé le bon emplacement, vous pouvez commencer à planter vos graines de citron. Il existe quelques options pour les plantes de démarrage. Vous pouvez commencer avec les graines d'un citron. Vous voudrez probablement choisir un citron biologique, car parfois, les citrons non organiques ont des graines modifiées qui ne germeront pas. Si vous choisissez cette voie, assurez-vous de la choisir parmi un citron que vous jugez délicieux, et plantez-la dès que vous le pouvez afin qu'elle n'ait pas le temps de se dessécher. Afin de produire des fruits plus tôt, vous pouvez également prendre une longueur d'avance avec une plante de démarrage de votre pépinière locale. Ce sont souvent de petits citronniers greffés d’arbres parents.

Une fois que vous avez votre entrée, trouvez un pot approprié pour votre citronnier. Si vous commencez avec une graine, assurez-vous que votre pot mesure au moins 6 pouces de large et 6 pouces de profondeur pour donner à vos citrons un espace suffisant pour se développer. Si vous utilisez un arbre greffé, assurez-vous d’avoir un pot de 6 pouces plus large et plus profond à l’extrémité des racines.

Enfin, placez vos graines ou votre levain dans un pot soluble dans l’eau, de haute qualité et léger pour faciliter le drainage. Recherchez des sols composés d'ingrédients tels que la perlite, la mousse de tourbe, les copeaux de pin et la vermiculite. Arrosez votre plante immédiatement, en vous assurant que le sol est humide mais pas détrempé. Votre calendrier d'arrosage variera en fonction de la taille de votre plante et de la quantité de lumière reçue, mais en général, fournissez à votre plante assez d'eau pour que le sol reste sec mais ne soit jamais complètement sec.

Certains nouveaux producteurs d'agrumes sont surpris d'apprendre que les plantes ont généralement besoin de plus que de l'eau et du soleil. Ils veulent aussi de la nourriture. Nourrissez votre citron avec une fortification telle que des enveloppes de vers, un engrais à base de fruits de mer ou un engrais conçu pour les agrumes.

Temps d'attendre

Une fois que vous avez planté vos graines de citron, il est temps d'attendre. Si vous avez commencé avec des graines de citron, vous devrez peut-être attendre cinq ans ou plus avant de commencer à avoir des fruits qui ressemblent aux citrons que vous achetez dans un magasin, bien que vous devriez commencer à voir des produits intéressants similaires au citron avant cela. Si vous avez utilisé une plante de démarrage, vous pouvez commencer à voir des citrons dès deux ans. Cela peut sembler long, mais à la fin, vos citrons cultivés chez vous auront meilleur goût.

Pin
Send
Share
Send