Comment garder une serre chauffée à moindre coût en hiver

Pin
Send
Share
Send

Une serre crée un environnement intérieur chaud qui protège les plantes tendres des conditions extérieures lorsque les températures sont trop froides pour que les plantes puissent survivre. Une serre est, par nature, mal isolée contre le froid. Bien que les structures soient naturellement chauffées par le rayonnement solaire pendant la journée, les serres peuvent devenir très froides la nuit. Les systèmes de chauffage central des serres sont un moyen de chauffer les structures, mais il existe plusieurs façons de chauffer une serre beaucoup moins chères.

Plusieurs méthodes permettent de chauffer une serre à moindre coût.

Étape 1

Placez votre serre au sud d'un bâtiment en pierre, en bloc ou en brique. La pierre absorbera le rayonnement solaire pendant la journée et émettra de la chaleur dans votre serre la nuit.

Étape 2

Barils de pluie à peinture en aérosol noirs. Placez les barils dans votre serre et remplissez-les d'eau d'un tuyau d'arrosage. Les barils noirs vont créer un puits de chaleur en absorbant le rayonnement solaire pendant la journée, ce qui chauffera l'eau de chaque baril. La nuit, l'eau chaude va libérer cette chaleur pour réchauffer l'air autour des barils.

Étape 3

Créez une tente dans votre serre avec du papier bulle. Les poches d'air dans chaque bulle ont un effet isolant qui aide à garder l'air sous la tente plus chaud.

Étape 4

Creusez une fosse au centre de votre serre avec une pelle pour le compostage des ordures. Les tas de compost peuvent chauffer jusqu'à 150 degrés, ce qui peut augmenter la température ambiante de la serre. Creusez un puits de compost de 3 pieds cubes, puis remplissez-le d'alternance de couches de sciure de bois et de fumier alternées. Trempez le compost avec un tuyau d'arrosage jusqu'à ce qu'il soit aussi humide qu'une éponge essorée. Couvrez la fosse à compost avec une feuille de contreplaqué de 3/4-inch afin que vous puissiez marcher dessus. Vérifiez le compost avec un thermomètre muni d'une sonde. Remuez le compost avec une pelle chaque fois que la température descend en dessous de 120 degrés.

Pin
Send
Share
Send