Comment réparer un trou dans un pont extérieur en bois traité

Pin
Send
Share
Send

Le bois traité sous pression est imprégné de préservatifs pour le protéger contre la pourriture et les infestations de termites. Le bois traité est utile dans les structures extérieures qui sont constamment exposées aux éléments, et la plupart des terrasses en bois utilisent du bois traité sous pression. Bien que très résistant à la pourriture, le bois traité sous pression peut encore se fissurer à cause de l'humidité et de la chaleur, ou se perforer ou se gouger. Une planche gravement endommagée doit être remplacée, mais il est facile de réparer les dommages minimes avec du mastic à bois.

Remplissez les fissures ou les trous inesthétiques de votre terrasse en bois traitée sous pression avec du mastic à bois.

Étape 1

Enlevez les éclats des zones à réparer à l'aide d'un couteau utilitaire, d'un couteau à mastic ou d'un papier de verre.

Étape 2

Nettoyez les zones à réparer pour éliminer la saleté, les résidus et les taches et pour assurer une bonne adhérence du mastic à bois. Utilisez un nettoyant à bois non toxique. Ces nettoyants sont fournis dans un concentré sec et sont activés par l'oxygène lorsque de l'eau est ajoutée. Diluez selon les instructions du fabricant et utilisez une brosse à récurer pour nettoyer le bois. Rincer le pont avec de l'eau douce et laisser sécher.

Étape 3

Prenez une mesure de pâte de bois au bout d'un couteau à mastic et faites-la pénétrer dans la fente ou le trou. Assurez-vous que la fissure ou le trou est complètement comblé, puis raclez la lame du couteau à mastic à plat sur la surface du bois pour niveler le mastic à bois.

Étape 4

Enlevez l'excès de mastic de bois autour de la zone rapiécée avec un chiffon humide.

Pin
Send
Share
Send