Taille de la conduite de gaz pour un poêle à gaz

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous souhaitez installer une nouvelle cuisinière à gaz dans votre maison, vous devez faire attention aux conduites de gaz disponibles. Essayer de connecter la cuisinière au premier tuyau que vous pouvez trouver est une recette pour un désastre. Sans la conduite de gaz de la bonne taille, votre appareil ne fonctionnera pas correctement et pourrait devenir un grave danger pour la sécurité. Pour déterminer la taille appropriée de la conduite de gaz, vous devez connaître la quantité de gaz utilisée par votre appareil, ainsi que la longueur et le diamètre total du tuyau de votre maison. Avec ces informations, vous pouvez utiliser un tableau de tailles de tuyauterie de gaz pour déterminer celui qui vous convient le mieux.

crédit: artisteer / iStock / GettyImagesGamme de conduite de gaz pour un réchaud à gaz

Entrées de gaz et BTU

Pour déterminer la quantité de gaz utilisée par votre appareil, vous pouvez toujours vérifier la surface du poêle pour connaître le débit d'entrée en unités thermiques britanniques (BTU). Ce chiffre correspond à la cote énergétique de l'appareil et mesure la quantité de chaleur que votre cuisinière peut émettre. Pour chaque BTU, la plage peut augmenter la température d'une livre d'eau d'un degré. Chaque brûleur aura sa propre classification BTU, car certains brûleurs peuvent être spécialisés pour mijoter ou brûler. Par exemple, la plage de gaz moyenne nécessite environ 7 000 BTU par brûleur, mais certains modèles peuvent avoir des brûleurs avec des taux aussi bas que 5 000 et aussi élevés que 10 000 BTU. Le débit d'entrée en BTU est directement proportionnel aux besoins en gaz de la plage.

Consommation de gaz et longueur de tuyau

La quantité de gaz utilisée par votre cuisinière à gaz est mesurée en pieds cubes par heure (cfh). Pour convertir le débit d'entrée BTU en cfh, il suffit de diviser les BTU par 1 000. Par exemple, si votre cuisinière à gaz utilise 65 000 BTU, la consommation en cfh serait de 65 cfh. Vous pouvez utiliser ces informations à côté d'une table de canalisation de gaz pour déterminer le diamètre du tuyau de gaz dont vous aurez besoin pour un fonctionnement sûr et efficace de votre appareil, mais vous devrez également connaître la longueur de votre tuyau. La longueur du tuyau est importante car elle permet de prendre en compte la perte de charge le long de la ligne. Pour le déterminer, recherchez la longueur de tuyau nécessaire pour raccorder le compteur de gaz à l'appareil à gaz le plus éloigné de votre maison. Avec toutes ces informations en main, vous pouvez utiliser un tableau de taille de tuyauterie de gaz (disponible dans la section Ressources) pour déterminer la conduite dont vous aurez besoin pour votre cuisinière.

Conseils de dimensionnement

Lorsque vous utilisez la table dans les ressources, examinez le haut de la table pour connaître la longueur de la tuyauterie de gaz. Regardez cette colonne jusqu'à ce que vous localisiez l'utilisation de cfh pour votre plage. Le nombre à l'extrême gauche correspond au diamètre du tuyau nécessaire à votre conduite de gaz. Notez que si les chiffres exacts de votre maison ne sont pas répertoriés, vous pouvez et devez arrondir au nombre suivant de la table. Vous éviterez ainsi les problèmes liés à une tuyauterie trop grosse ou à une baisse de pression trop importante. Ces règles de dimensionnement s'appliquent quel que soit le type de gaz utilisé par votre nouvel appareil, mais gardez à l'esprit que les cuisinières au propane nécessitent un apport en BTU supérieur à celui des cuisinières au gaz naturel.

Pin
Send
Share
Send