Passerelles faciles pour couvrir les chemins boueux

Pin
Send
Share
Send

Les chemins boueux créent des problèmes, tels que devoir trouver le meilleur moyen de pénétrer dans le chemin et à l'intérieur de la maison sans emporter la boue avec vous. La croissance de l'herbe n'est pas toujours une option, mais vous pouvez couvrir le chemin avec différents matériaux, y compris du paillis ou du gravier, rapidement et facilement.

crédit: Brad Calkins / iStock / Getty ImagesBottes jaunes pour enfants dans une flaque de boue.

Options de paillis

crédit: James Pauls / iStock / Getty ImagesWheelbarrow et pelle dans un tas de paillis.

Dans votre parterre de fleurs, le paillis aide à retenir l'humidité dans le sol. Sur un chemin boueux, cela crée une barrière entre vos pieds et le sol. Presque tous les types de paillis permettent de résoudre un problème de boue, notamment le paillis déchiqueté, les copeaux de bois ou le paillis de caoutchouc recyclé. Pour une solution rapide, il suffit de verser le paillis sur les zones boueuses, ce qui le rend d’une profondeur de 1 1/2 à 2 pouces. Certains débordent des côtés du chemin, mais pour une solution plus permanente, ajoutez une bordure le long des côtés pour aider à contenir le paillis. Ajoutez plus de paillis au moins une fois par an pour que le chemin reste couvert.

Chemins de gravier

crédit: Neophuket / iStock / Getty ImagesGravel stones.

Gravel fournit une autre solution rapide. Pour une couverture immédiate, il suffit de verser le gravier sur le sentier au moins 1 1/2 pouce de profondeur. Comme le paillis, certains tomberont du bord du sentier et entreront dans votre aménagement paysager, mais l'installation d'une bordure aide à empêcher cela. La bordure en pierre aide à conserver son aspect naturel, tandis que la bordure en plastique est peu coûteuse et facile à installer. Le gravier est doux pour les pieds nus, mais il peut rester coincé dans les semelles des chaussures et se retrouver à l’intérieur de la maison. Les graviers plus gros, tels que 3/4 pouce, restent bien en place dans les zones humides. Si vous craignez que le gravier s'infiltre dans la boue, étendez le tissu d'aménagement paysager avant de le verser sur le gravier.

Pierres de progression

crédit: typhoonski / iStock / Getty ImagesUne voie faite de tremplins.

Bien qu'ils prennent plus de temps à installer que du paillis ou du gravier, les tremplins ne demandent pas beaucoup de travail. Idéalement, versez quelques centimètres de sable sur le chemin boueux, puis poussez les pierres de progression dans le sable. Pour une solution plus rapide, il suffit d’enfoncer fermement les pierres de progression dans le sol humide, en effectuant une légère rotation lorsque vous poussez. Sécurisez-les en tapotant les bords avec un maillet en caoutchouc pour les enfoncer plus profondément dans le sol. Placez-les suffisamment près les uns des autres pour que vous puissiez facilement passer de l'un à l'autre sans vous enfoncer dans la boue.

Considérations

crédit: lookwai / iStock / Getty ImagesPierres à enchevêtrement constituant une passerelle.

Lorsque le coût est un facteur important et que vous avez besoin d'une solution rapide, le paillis est probablement le meilleur choix, le tremplin étant le plus coûteux, en fonction du nombre de tremplins que vous utilisez. Lorsque le temps vous le permet, explorez d'autres options permanentes, mais demandant davantage de main-d'œuvre, telles que des pavés emboîtables ou du béton coulé pour votre voie.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Poser un bassin sur bâche dans son jardin - Etape par étape - Bricolage (Mai 2024).