Comment faire ressembler le pin au chêne

Pin
Send
Share
Send

C’est une erreur courante pour les non-experts de croire que la couleur des armoires, des meubles et d’autres objets en bois peut leur indiquer de manière définitive le type de bois à partir duquel ces objets sont fabriqués. Dans certains cas, cela peut être vrai et il serait injuste de dire que vous ne pouvez jamais juger le bois à sa couverture. Cependant, utiliser la couleur d'un bois coûteux sur une variété plus économique constitue un moyen courant et économique de réaliser l'aspect souhaité. Utilisez une teinture de chêne doré pour dissimuler votre pin.

La teinture en gel vous permet de changer la couleur du bois sans le décaper.

Étape 1

Retirez tout le matériel de vos pièces en bois, telles que les poignées et les charnières. Disposez les portes ou les façades de tiroir sur une surface plane. Tapisser l'intérieur des armoires ou des tiroirs avec du papier journal collé.

Étape 2

Utilisez un nettoyant au phosphate trisodique pour nettoyer le bois. Appliquez-le sur un chiffon et frottez-le sur toutes les surfaces en bois. Changer avec un chiffon frais, humidifier légèrement et frotter le bois pour éliminer tous les résidus de nettoyant.

Étape 3

Laisser le bois sécher complètement. Poncer le bois uniformément partout avec du papier sablé de 150 grains. Si le pin a une gomme laque existante, assurez-vous de poncer le tout.

Étape 4

Essuyez le bois avec un chiffon propre pour enlever la poussière de ponçage. Nettoyez et passez l'aspirateur sur la surface afin qu'il ne reste plus de poussière dans l'air qui puisse se déposer sur votre bois lorsqu'il sèche. Appliquez un produit de déglaçage sur toutes les surfaces en bois, à l'aide d'un chiffon propre.

Étape 5

Laissez le bois reposer pendant une heure. Trempez un pinceau en porcelaine blanche dans la teinture en gel de chêne doré et peignez-le à la surface du bois, en suivant le grain. Utilisez des coups de pinceau courts, dans un seul sens, et estompez les lignes au fur et à mesure.

Étape 6

Laissez la tache reposer pendant environ trois minutes. Tapotez doucement les surfaces en bois teintées avec un chiffon blanc pour absorber toute tache supplémentaire. Laisser la tache sécher pendant 24 heures.

Étape 7

Ajoutez plus de teinture, si vous le souhaitez, pour créer une couleur chêne plus foncé. Laissez la dernière couche de teinture sécher pendant 24 heures, puis appliquez deux couches de vernis polyuréthane transparent. Laissez le vernis sécher pendant deux jours et réinstallez le matériel, les façades de tiroir ou les portes que vous avez retirées.

Pin
Send
Share
Send