Comment nettoyer les bûches de gaz en céramique

Pin
Send
Share
Send

L'un des avantages de posséder un foyer à gaz est qu'il est beaucoup plus facile à nettoyer et à entretenir qu'un foyer traditionnel. Bien que de la suie s'accumule sur les bûches de céramique de votre foyer à gaz au fil du temps, une accumulation excessive de suie n'est pas normale et signifie généralement un problème de combustion dans votre foyer. S'il n'y a qu'une légère accumulation de suie, vous pouvez nettoyer vous-même les bûches de céramique. S'il y a une quantité importante de suie sur vos bûches à gaz en céramique, contactez un spécialiste professionnel en foyers pour inspecter votre foyer à gaz.

Améliorez l’apparence de votre foyer lorsque vous enlevez la suie de vos bûches à gaz en céramique.

Étape 1

Éteignez votre cheminée. Attendez qu'il soit froid au toucher pour commencer à nettoyer vos bûches à gaz en céramique.

Étape 2

Localisez le manuel du propriétaire de votre foyer à gaz afin de trouver les instructions de nettoyage propres à votre modèle de foyer à gaz. Si vous ne le trouvez pas, téléchargez-le à partir de Manuals Online (ressources).

Étape 3

Étendez du papier journal ou des feuilles de plastique sur le sol devant votre cheminée pour protéger votre sol de la suie ou des débris errants.

Étape 4

Passez l'aspirateur à l'intérieur de votre foyer et sur la plus grande surface possible des bûches à l'aide du raccord pour aspirateur à tuyau et à brosse.

Étape 5

Reportez-vous à votre manuel d'utilisation pour savoir si vous pouvez ou non retirer les bûches de la grille. Le fait de déplacer les bûches de céramique dans certains foyers à gaz perturbera la combustion. Ne les déplacez donc pas avant de vous reporter au manuel. Si vous pouvez les enlever sans jeter la combustion, faites-le et aspirez-les soigneusement.

Étape 6

Frottez légèrement les bûches en céramique avec une brosse à récurer pour aspirer immédiatement les débris que vous avez balayés.

Étape 7

Essuyez toute trace de suie des bûches avec un chiffon doux et sec. Sauf indication contraire dans votre manuel du propriétaire, n'utilisez aucun type de nettoyant sur la bûche, car il pourrait réagir au gaz ou à la flamme et causer plus de suie.

Étape 8

Consultez votre manuel du propriétaire pour voir si vous pouvez utiliser un chiffon humide pour éliminer toute trace de suie. Si le manuel ne vous dit pas si vous pouvez utiliser de l'eau ou non, humidifiez un chiffon et essuyez-le sur un journal, à un endroit peu visible. Si la finition ne semble pas avoir été affectée après le séchage de la bûche, vous pouvez également utiliser le chiffon humide pour nettoyer les autres bûches.

Étape 9

Remplacez les bûches si vous les avez sorties pour le nettoyage. Remettez-les exactement dans les mêmes positions qu’ils occupaient avant de les supprimer.

Pin
Send
Share
Send