Empty-Nesters améliore sa maison en Nouvelle-Zélande avec une ambiance des années 70

Pin
Send
Share
Send

crédit: Emma-Jane Hetherington

Un couple a adoré leur maison de 1970 recouverte de cèdre à Auckland, en Nouvelle-Zélande, mais lorsque leurs enfants ont déménagé, ils ont pensé que c'était une occasion idéale pour la mettre à jour.

L'astuce consistait à conserver certains détails originaux tout en ouvrant l'espace et en le connectant à l'extérieur. L'architecte Tim Dorrington de Dorrington Atcheson Architects a proposé une solution qui comprenait l'ajout d'un nouveau pavillon d'habitation doté de parois de verre coulissantes menant à une terrasse. Le labyrinthe des pièces de la maison a été réorganisé et Dorrington a recyclé les matériaux, dans la mesure du possible, afin de conserver une atmosphère chaleureuse du milieu du siècle.

L'intérieur de la maison étant éloigné, lui et son équipe ont entrepris un nouveau look pour l'extérieur et la construction d'un box à deux étages avec une chambre à coucher, une salle de bains attenante et un garage au rez-de-chaussée. "L'architecture d'origine est encore très évidente dans l'utilisation de matériaux, et la maison d'origine est toujours visible - bien qu'elle ait été mise à jour avec l'ajout du pavillon et du grillage en bois qui cache le pignon principal", a noté Dorrington. Grâce à l’attention portée aux détails, l’esprit des années 1970 demeure dans une adresse faite sur mesure pour la vie d’aujourd’hui.

Slideshow10 Photoscredit: Emma-Jane Hetherington

Un écran teinté de lattes de cèdre couvre le niveau supérieur de la maison d'origine et le nouvel ajout de deux étages. Le revêtement de cèdre au niveau inférieur s'enroule et devient une clôture.

crédit: Emma-Jane Hetherington

Dorrington a utilisé du bois pour les murs, les sols et les plafonds du pavillon des pièces à vivre afin de créer de la chaleur. Pendant ce temps, les panneaux météorologiques en cèdre noirci continuent de l'extérieur, ajoutant du contraste. La table Noguchi du propriétaire, son tapis à poils longs et l'horloge George Nelson Sunburst mettent en valeur l'ambiance du milieu du siècle.

crédit: Emma-Jane Hetherington

La salle à manger est nichée derrière la cuisine et est séparée par un séparateur de pièce de hauteur sur trois quarts permettant à la lumière naturelle d’atteindre l’espace. La suspension Secto reprend les lignes du lambris à rainures et languettes.

crédit: Emma-Jane Hetherington

Dorrington a choisi les armoires en placage Rimu pour se fondre dans le bois utilisé dans le pavillon. L'îlot de cuisine est surmonté de granit noir poli.

crédit: Emma-Jane Hetherington

Un canapé sectionnel coloré et des suspensions en bronze ajoutent un peu de plaisir au salon.

crédit: Emma-Jane Hetherington

Dorrington a préservé le foyer d'origine en stuc du salon. Les escaliers mènent à un coin d'étude au-dessus.

crédit: Emma-Jane Hetherington

Le lit en bois de la chambre principale évoque l'utilisation de bois dans toute la maison.

crédit: Emma-Jane Hetherington

Une chambre à coucher dans la nouvelle addition offre une perspective différente sur le paravent extérieur en cèdre.

crédit: Emma-Jane Hetherington

Les carreaux de porcelaine d'une salle de bains ont l'aspect du béton poli.

crédit: Emma-Jane Hetherington

"Le pavillon de vie constitue le pivot de la nouvelle conception et les portes coulissantes encouragent le flux intérieur-extérieur", a déclaré Dorrington.

Pin
Send
Share
Send