Comment installer un tuyau de drainage perforé

Pin
Send
Share
Send

Lorsqu'il est installé correctement, un tuyau de drainage perforé constitue une solution efficace aux problèmes d'eau stagnante ou d'eau souterraine excessive près des fondations d'un bâtiment. Les tuyaux de drainage sont couramment utilisés pour évacuer l'eau de pluie des gouttières d'une maison ou pour drainer les zones humides dans les endroits bas de la cour. Un tuyau perforé peut également être utilisé près de la base des pieds de fondation de la maison comme dalle de drainage; dans ce cas, le tuyau de drainage est généralement raccordé à une pompe de puisard. Une pente correcte du tuyau de drainage perforé est importante pour un drainage optimal.

Un tuyau de drainage correctement installé aide à éliminer l'eau stagnante.

Étape 1

Creusez une tranchée à peu près deux fois la largeur du tuyau de drainage et au moins 2 pieds de profondeur avec une pelle. Découpez les racines au besoin afin que le tuyau puisse être placé droit ou légèrement incurvé dans la tranchée.

Étape 2

Utilisez une petite masse pour installer des piquets tous les quatre pieds le long de la tranchée.

Étape 3

Attachez une ficelle au piquet à l'endroit où l'eau entrera dans le tuyau de drainage perforé.

Étape 4

Attachez la ficelle au prochain piquet de la tranchée. Utilisez un niveau de ligne pour niveler la chaîne entre les enjeux. Déplacez la ficelle sur le deuxième piquet de ½ pouce ou plus pour créer une pente minimale de 1/8 pouce par pied linéaire. Répétez l'opération pour chaque mise consécutive dans la tranchée.

Étape 5

Utilisez un ruban à mesurer pour mesurer la distance entre la ficelle et le fond de la tranchée, en partant du début de la tranchée, puis ajoutez ou retirez la terre au besoin pour maintenir une distance constante de la ficelle sur toute la longueur de la tranchée.

Étape 6

Utilisez un bourreur pour compacter le sol entre les piquets. Vérifiez la distance entre le fond de la tranchée et la ficelle après le remplacement de la terre et le compactage avec le bourreur et réglez-la au besoin pour maintenir la bonne distance.

Étape 7

Retirez la ficelle et tirez les piquets.

Étape 8

Placez le tissu d'aménagement paysager dans la tranchée pour empêcher la terre d'entrer dans le gravier autour du tuyau perforé. Étendre le tissu des deux côtés de la tranchée et sur la surface du sol; vous utiliserez l'excédent pour couvrir le remplissage en gravier de la tranchée.

Étape 9

Ajouter 2 pouces de gravier à la base de la tranchée et lisser avec un râteau de jardin, en maintenant la pente du fond de la tranchée.

Étape 10

Placez le tuyau perforé dans la tranchée avec les trous orientés vers le bas.

Étape 11

Remplissez la tranchée avec du gravier à 4 à 6 pouces de la ligne de sol.

Étape 12

Enroulez les bords du tissu de paysage sur le gravier.

Étape 13

Remplacez le sol et le gazon sur le tissu paysager.

Pin
Send
Share
Send