Les inconvénients des climatiseurs portables

Pin
Send
Share
Send

Pour les personnes qui ne disposent pas de la climatisation centrale et qui ne veulent pas rafraîchir leur maison avec une unité de fenêtre, il existe une autre option. Les climatiseurs portables peuvent considérablement refroidir la maison par temps chaud et vous pouvez les placer dans la pièce de votre choix. De plus, si vous changez d’avis sur l’endroit où vous les placez, vous pouvez les déplacer ailleurs. Les climatiseurs portables sont une bonne option pour le refroidissement de la maison, mais ces appareils ont aussi leur part d'inconvénients.

Difficulté à bouger

La possibilité de déplacer le climatiseur portable du salon le soir à la chambre à coucher pendant la nuit peut être l’un de ses principaux avantages, mais le fait de le déplacer ne l’est pas. Les climatiseurs portables sont un équipement assez lourd. Certains modèles sont livrés avec des roues qui facilitent les mouvements sur des surfaces dures, mais si vous avez un modèle sans roues ou si vous avez une moquette épaisse, le passage d’une pièce à l’autre peut s’avérer une épreuve, ce qui constitue un désavantage particulièrement important pour les utilisateurs. personnes âgées ou mal au dos à cause de leur poids.

Bruit

Un système de climatisation central est silencieux et seul le son de l’air se précipite à travers les conduits pour perturber la paix. Même une unité de fenêtre émet peu de bruit parce que la partie bruyante de l'unité se trouve techniquement à l'extérieur de la maison. Mais le climatiseur portable est dans la pièce avec vous dans de nombreux cas et tout le bruit est là aussi. Faire fonctionner des unités aériennes portables dans la pièce où vous êtes assis peut noyer la télévision, la musique ou les conversations.

Eau

L'un des facteurs qui rendent l'air dans la pièce confortable lorsque vous utilisez un climatiseur est la capacité du système à extraire l'humidité de l'air. Lorsque cette humidité est extraite de l'air, elle doit aller quelque part. L'eau qui en résulte sur les unités centrales et les fenêtres se termine à l'extérieur, tandis qu'un climatiseur portable crée de la condensation à l'intérieur. Les climatiseurs portables doivent être placés près d’une fenêtre où un tuyau d’échappement peut transporter la vapeur d’eau à l’extérieur ou bien il doit y avoir une casserole à l’intérieur de l’unité qui est vidée de temps à autre par le propriétaire. Cette perspective limite soit les lieux d'installation d'une unité portable, soit oblige le propriétaire à assumer une tâche supplémentaire non nécessaire avec d'autres types de climatiseurs.

Espace de refroidissement limité

L’inconvénient majeur du climatiseur portable est peut-être sa portée limitée. Une unité portable ne refroidira généralement qu'un petit espace, tel qu'une pièce unique. La puissance de refroidissement sera probablement inférieure à celle d'une fenêtre et bien inférieure à celle de la climatisation centrale.

Pin
Send
Share
Send