Comment peindre des parasols de patio

Pin
Send
Share
Send

Les parasols sont conçus pour conserver leur couleur mais rares sont ceux qui réussissent à survivre plus de deux étés sans se faner. Les parapluies en toile peuvent être teints, mais ceux en fibres synthétiques peuvent être peints pour éviter de gaspiller de l'argent en achetant un nouveau parapluie. La tige du parapluie peut également être réactivée grâce à l'application ponctuelle de peinture ou de vernis pour couvrir les zones éraflées ou ébréchées. Les peintures ou vernis en aérosol permettent de gagner du temps et de faciliter le travail.

Ramenez votre vieux parapluie à la vie en ajoutant une couche de peinture.

Étape 1

Étalez l'ancienne feuille sur votre surface de travail pour recueillir les traces de peinture, retirez le haut du parapluie et mettez-le de côté. Poncez soigneusement l’arbre et les broches avant d’appliquer la première couche de peinture.

Étape 2

Commencez par peindre le dessous du parapluie pour pouvoir continuer à peindre le haut sans avoir à attendre que l'intérieur sèche. Laisser la première couche sécher complètement avant d'en appliquer une seconde. Laissez la deuxième couche sécher pendant la nuit.

Étape 3

Décorez avec des pochoirs ou utilisez le ruban de masquage pour obtenir un effet rayé. Les motifs ont meilleure apparence lorsque vous avez fini avec une bordure. Rappelez-vous que les couleurs sont susceptibles de durer plus longtemps si elles sont d'une teinte plus claire.

Étape 4

Appliquez une deuxième couche en prenant soin de placer du ruban adhésif ou des pochoirs avec précision. Si vous vous superposez, les bords du motif seront flous. Laisser sécher pendant la nuit. Pulvériser avec le scellant pour fournir une protection supplémentaire contre les éléments.

Étape 5

Placez le parapluie à l'ombre pendant un jour ou deux avant de l'exposer au soleil.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment peindre du métal avec un aérosol ? (Mai 2024).