Comment régler les soupapes sur un moteur Kohler 16 HP

Pin
Send
Share
Send

Un réglage des soupapes sur un moteur Kohler de 16 chevaux est généralement nécessaire une fois par an pour assurer une entrée d'air adéquate dans le moteur et le maintenir en fonctionnement de manière efficace. Vous pouvez éviter les inconvénients et les dépenses liés au transport de votre moteur dans un petit atelier de réparation. Réglez plutôt les soupapes Kohler vous-même à l'aide de leurs culbuteurs - même si vous n'avez jamais essayé de régler les soupapes sur un petit moteur.

Étape 1

Assurez-vous que le moteur Kohler est éteint. Trouvez le couvercle de la soupape en fer sur le côté du moteur, à côté de la bougie et du bol du carburateur. Retirez les quatre boulons fixant le couvercle de la vanne à l'aide d'une clé à douille. Retirez le couvercle une fois les boulons retirés.

Étape 2

Examinez les deux soupapes sous le couvercle de soupape de Kohler. Les culbuteurs au-dessus de ces vannes doivent être ajustés. Il y a un culbuteur en haut et un en bas, et chacun a un boulon en son centre. Le milieu de chaque boulon a une vis Torx qui doit être ajustée avec un tournevis Torx. Utilisez ce tournevis pour desserrer la vis Torx dans le culbuteur supérieur.

Étape 3

Essayez de faire glisser une jauge d'épaisseur sous le côté gauche du culbuteur supérieur. Le balancier doit être suffisamment desserré pour faire glisser la jauge d'épaisseur sous son côté, mais suffisamment serré pour que la jauge d'épaisseur ne puisse pas facilement glisser sous le bras. Maintenez la jauge d'épaisseur en place pendant que vous ajustez le boulon central du culbuteur à l'aide d'une clé à douille. Tournez le boulon dans le sens des aiguilles d'une montre avec la clé pour le serrer jusqu'à ce que la jauge d'épaisseur ne glisse plus, ou desserrez le boulon dans le sens contraire des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la jauge d'épaisseur puisse à peine glisser sous le culbuteur.

Étape 4

Serrez la vis Torx sur le culbuteur supérieur en utilisant à nouveau votre tournevis Torx.

Étape 5

Répétez le processus sur le bras oscillant inférieur. Les soupapes sur le moteur Kohler seront correctement ajustées lorsque la jauge d'épaisseur coulira bien sous chaque culbuteur.

Étape 6

Remettez le couvercle de la vanne en place et réinsérez ses boulons avec la clé à douille.

Pin
Send
Share
Send