Comment réparer une fuite d'eau dans un bain d'oiseaux en béton

Pin
Send
Share
Send

Les bains d'oiseaux ont tendance à se fissurer après un cycle de gel et de dégel. Les fissures sont dues à la nature poreuse du béton. L'eau est absorbée profondément dans le béton et lorsqu'il dégèle après un gel, vous vous retrouvez avec des fissures. Les petites fissures peuvent être scellées avec un scellant hydrofuge pour béton ou époxy, et les plus grandes fissures peuvent être remplies avec une résine polyester. Tous ces produits peuvent être achetés dans votre centre de remodelage à domicile et ne créeront pas de problème de santé pour vos oiseaux.

Bain d'oiseaux

Étape 1

Remplissez votre seau d'eau tiède et ajoutez la quantité appropriée de nettoyant pour béton. Votre bouteille de nettoyant vous indiquera la quantité de nettoyant à ajouter à votre eau. Certains nettoyants pour béton ne nécessitent pas d'être mélangés avec de l'eau.

Étape 2

Videz votre bain d'oiseau de toute eau qui n'a pas déjà fui. De l'eau supplémentaire diluera votre nettoyant.

Étape 3

Versez la moitié de votre nettoyant dans votre bain d’oiseaux et utilisez votre brosse à récurer pour nettoyer toute la surface du bol. Videz le nettoyant et utilisez le reste de celui-ci pour nettoyer à nouveau le bain d’oiseaux. Rincez bien votre bain d’oiseaux avec votre tuyau d’arrosage. Laissez votre bain d’oiseau sécher pendant au moins deux jours après le nettoyage. Toute eau profonde à l'intérieur du béton remontera à la surface et s'assèchera. Cette étape éliminera l’échec de vos réparations.

Étape 4

Utilisez une peinture de scellement pour béton ou une peinture époxy pour couvrir tout le bol. Appliquez une couche légère du produit de votre choix avec un pinceau et laissez sécher. Vous ne voulez pas que l'un de ces produits flaque. Une zone de flaque créera une zone faible dans votre scellant. Appliquez une seconde couche et laissez votre bain d’oiseaux reposer pendant au moins 24 heures, ou quelle que soit la durée requise par les instructions de votre produit, avant de remettre votre bain d’oiseaux à l’eau. Le temps de séchage contribue à augmenter la liaison de votre scellant.

Étape 5

Réparez les grosses fissures en recueillant une quantité de résine polyester de la grosseur d'une balle de golf sur un morceau de carton rigide. Appliquez un peu de durcisseur pour crème sur la résine, et utilisez l’épandeur en plastique pour bien mélanger les deux produits.

Étape 6

Prenez votre épandeur en plastique et ramassez une partie de votre mélange de résine. Étaler la résine sur la ou les fissures. Si la résine s'enfonce dans la fissure, appliquez une seconde couche. Une fois que vous avez mélangé l'agent de durcissement à la résine, vous aurez très peu de temps pour l'étaler.

Étape 7

Laissez vos réparations sécher, puis utilisez votre papier de verre pour poncer la surface de vos réparations. À ce stade, vous pouvez laisser votre bain d’oiseaux tel quel, ou continuer et enduire tout le bol d’un mastic. Si vous enduisez votre bain d'oiseau de mastic, vous aurez moins de chances que plus de fissures apparaissent à l'avenir.

Pin
Send
Share
Send