Comment faire des gouttières en bois

Pin
Send
Share
Send

Les gouttières en bois étaient la première conception de gouttières pour le drainage de l'eau de pluie des toits aux États-Unis de 1890 à 1925 et sont toujours présentes sur les maisons. Les gouttières sont construites à partir des chevrons du bâtiment, elles ne sont pas suspendues au bâtiment comme les gouttières en métal. Ces gouttières en bois doivent être doublées de métal. Traditionnellement, l'étain a été utilisé le plus souvent parce qu'il est abordable et facile à utiliser. L'inconvénient est qu'il doit être peint au moment de l'installation et repeint tous les 8 à 10 ans. L'utilisation de cuivre pour recouvrir les gouttières est coûteuse, mais une fois installée, elle ne nécessite aucun entretien.

crédit: Pixland / Pixland / Getty Images

Étape 1

Coupez de minuscules chevrons entaillés appelés «belvédères» dans le stock de bois pour toiture de 2 x 6 pouces.

Étape 2

Clouer chaque guetteur à un chevron. Le bord inférieur du belvédère doit reposer sur le haut du mur, en dépassant la face extérieure du mur et le bord du toit. Les points de vue successifs doivent chacun être encochés afin de créer une pente suffisante pour que l'eau de pluie puisse s'écouler facilement en aval lorsque la gouttière est recouverte de métal.

Étape 3

Fixez du bois de 1 pouce d'épaisseur au sommet du bord entaillé du belvédère afin de soutenir le bas de la doublure en métal.

Étape 4

Fixez une bande de fascia à l’extérieur du belvédère. La hauteur de la bande de fascia détermine la pente extérieure de la gouttière et varie en fonction de la taille du bâtiment.

Étape 5

Tapisser la gouttière de bois avec une tôle d'acier revêtue d'étain ou de cuivre laminé. Pour calculer la taille de la gouttière et déterminer les dimensions de l'insert métallique, utilisez le "Calculateur de coupe de charge et de coupe de caisse" dans Ressources (veuillez noter qu'il s'agit d'une calculatrice métrique, une conversion peut donc être nécessaire) en suivant les étapes.

Étape 6

Ouvrez la calculatrice et entrez la superficie en pieds carrés du côté du toit où l'eau coule dans la zone intitulée "Zone du bassin versant du toit".

Étape 7

Tapez l'intensité des précipitations pour votre emplacement dans la zone "Intensité des précipitations". Vous pouvez obtenir ces informations auprès de votre bureau météorologique local.

Étape 8

Tapez votre "Largeur de gouttière de boîte d'essai". Ceci est une estimation de ce que vous pensez que la largeur de la gouttière devrait être.

Étape 9

Tapez une estimation de votre "pente du toit" en degrés.

Étape 10

Entrez "16" dans la case "Box Gutter Slope". Ce nombre représente la pente moyenne d'une gouttière.

Étape 11

Cliquez sur "Calculer" pour obtenir les dimensions finales de l'insert de gouttière en métal à l'intérieur.

Étape 12

Créez des joints en S où deux sections du métal doivent être soudées ensemble. Un joint en S est créé en pliant le bord plat sur chaque feuille de métal où deux sections sont jointes. Penchez-vous sur un minimum de 3/8 de pouce.

Étape 13

Accrochez les deux bords recourbés pour former le joint en S à emboîtement puis aplatissez-le à l’aide d’un maillet en caoutchouc.

Étape 14

Chauffer le métal avec une torche et laisser couler suffisamment de soudure jusqu'à ce que le joint S soit complètement recouvert de soudure. Souder dans toutes les connexions de tuyau de descente.

Étape 15

Pliez le métal pour l'adapter aux dimensions de la gouttière en bois.

Étape 16

Nettoyez la surface de la boîte avec un chiffon et du diluant pour peinture ou de l’essence minérale. Amorcez le métal avec une couche d'apprêt pour métal. Laissez sécher et appliquez une couche de peinture extérieure dans les 24 heures qui suivent l'application de la couche d'apprêt. Insérez la doublure en métal dans la gouttière en bois.

Pin
Send
Share
Send