Bruit sourd dans ma pompe de puits

Pin
Send
Share
Send

Les puits d'eau privés peuvent constituer une source constante et fiable de bonne eau. La plupart des maisons utilisent l'un des deux types de pompes dans leurs systèmes de puits: les pompes submersibles et les pompes hors sol. Les deux types ne font pas beaucoup de bruit opérationnel, mais il y a des moments où il peut être présent. Lorsque votre puits d’eau ou sa pompe émet un claquement, ce n’est généralement pas un gros problème et il est relativement simple à régler.

crédit: kosmos111 / iStock / Getty ImagesPompe pour puits en gros plan.

Marteau à eau

Un coup de bélier en tête de liste pour les bruits communs associés aux pompes de puits. Causé par l’arrêt brusque de l’eau lors de la fermeture d’une vanne ou d’un robinet d’eau sur le système de plomberie, le clunk résultant envoie une onde de choc se propageant dans les tuyaux. La claque peut être subtile ou substantielle; il peut bavarder, avec de plus petits clunks répétitifs, ou émerger comme une simple détonation forte. Le bruit peut sembler émaner de l’eau, des murs ou du sol de la maison de forage, à cause de la façon dont il se déplace.

Où cela se produit

Des coups de bélier peuvent se produire sur les systèmes immergés ou hors sol, et peuvent causer des dommages si le claquement est grave. Le coupable le plus commun - ou le claquement le plus fort - provient généralement de la fermeture des vannes d'irrigation. Un autre coupable est la vanne d’arrêt sur la ligne chaude ou froide de la machine à laver. Les autres vannes pouvant causer des coups de bélier aux décibels inférieurs sont situées sur les lave-vaisselle, les toilettes ou les robinets.

Contrôler le marteau

Un pare-eau installé sur la canalisation de plomberie contrôle les coups de bélier. Semblable à un amortisseur sur votre voiture, un piston pressurisé à l'intérieur d'un cylindre comprime un ressort pour ralentir l'eau au fur et à mesure, évitant ainsi les grondements sonores. Les dispositifs d’arrêt sont placés sur les conduites de plomberie en tout point accessible, individuellement sur les conduites de laveuse, sur les sorties d’irrigation ou en cas de besoin pour absorber l’eau et la protéger des coups. Vous pouvez installer vous-même des parafoudres filetés plus petits si vous pouvez accéder à la ligne de plomberie. Les plus gros parafoudres peuvent nécessiter de couper et de souder la ligne et doivent être effectués par un professionnel.

Sons de cavitation

Les bruits de cliquetis peuvent être dus à des tuyaux trop proches des montants dans le mur. Ce type de claquement est plus fréquent dans les systèmes de plomberie équipés de pompes submersibles, mais peut également se produire dans les systèmes hors sol. Également appelée cavitation et causée par de l'air dans les tuyaux, vous pouvez entendre un bref claquement lorsque le puits est fermé ou ouvert, ce qui fait que les tuyaux heurtent le montant ou le faisceau le plus proche. Les pare-eau peuvent ou non résoudre les problèmes de cavitation. Pour éviter que les tuyaux ne heurtent les goujons, recouvrez le tuyau à l’endroit où il passe à travers le mur ou à proximité de tout obstacle. Vérifiez et serrez toutes les sangles et tous les renforts qui fixent le tuyau, y compris là où il traverse les murs.

Réservoir de pression

Les réservoirs de pression ou de stockage produisent des bruits de frappe plus doux et plus subtils avec l'un ou l'autre type de pompe. Le réservoir régule la pression de l'eau lorsque vous ouvrez le robinet, situé près de la maison ou à proximité du tubage de la tête de puits. Recherchez une valve de remplissage d'air - semblable à la tige de valve d'un pneu - au-dessus du réservoir d'eau. La pression à l'intérieur du réservoir doit être égale à la pression sur le manomètre situé près du pressostat lorsque le système n'est pas utilisé. Placez une jauge d'air sur la tige de la valve du réservoir. Ajoutez ou supprimez la pression du réservoir à l'aide d'une pompe à pneu si nécessaire et réglez le pressostat en ligne dans une position statique à moins de 2 livres par pouce carré de la pression du réservoir. Consultez un professionnel si vous ne savez pas comment procéder.

Bruits mécaniques

Parce que les pompes submersibles sont très profondes, vous ne les entendrez pas faire de bruit. Les systèmes hors sol comprennent un moteur et une pompe. S'ils sont défectueux, ils peuvent émettre des bruits mécaniques lorsque les roulements, les raccords, les arbres, le logement et les autres pièces mécaniques s'usent. D'autres bruits sourds pourraient provenir des impulseurs, qui sont des pales en éventail situées à l'intérieur de la pompe et servant à puiser l'eau du puits. Lorsque la pompe est allumée ou éteinte - ou même lorsqu'elle est en marche - elle peut émettre un bruit sourd si l'une de ces pièces est usée ou desserrée. Les bruits mécaniques nécessitent une réparation ou le remplacement de la pièce ou de la pompe dans son ensemble.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Ma Pompe piscine Fait un Bruit Abominable (Mai 2024).