Comment remettre en état les armoires en MDF Thermofoil

Pin
Send
Share
Send

Les panneaux de fibres à densité moyenne, ou MDF, sont fabriqués à partir de morceaux de bois fondus et pressés en feuilles solides. Vous pouvez utiliser le MDF pour construire des armoires, des meubles et des moulures. Les armoires en MDF sont souvent recouvertes d'un revêtement thermofoil. Thermofoil ressemble à de la peinture, mais est plus résistant aux taches. La finition des armoires en MDF ne peut pas être réalisée dans le sens traditionnel du terme, car vous ne pouvez pas poncer la finition d'origine et appliquer une couche de teinture. Cependant, vous pouvez peindre le MDF avec de bons résultats.

Armoires non peintes

Étape 1

Nettoyez les armoires avec du phosphate trisodique (TSP) pour éliminer complètement la saleté ou les résidus de la surface. Le TSP atténuera également la brillance des armoires thermofoil, ce qui facilitera la peinture. Trouvez TSP chez votre quincaillier avec les autres produits de nettoyage.

Étape 2

Retirez les portes et les tiroirs des armoires. Étiquetez chaque pièce pour noter son emplacement d'origine. Cela vous aidera à remettre toutes les pièces dans leur emplacement d'origine une fois que vous avez fini de peindre.

Étape 3

Poncer les armoires légèrement avec du papier sablé à grain moyen. Rugueuse sur la surface du meuble pour créer une texture qui permettra à l'apprêt d'adhérer au MDF. Ne retirez pas la couche supérieure du thermofoil. Essuyez la poussière de ponçage avec un chiffon humide.

Étape 4

Amorcez les armoires avec un apprêt pour surfaces lisses. Appliquez l'apprêt avec une petite brosse de rognage dans tous les coins et les zones inaccessibles avec un rouleau. Suivez avec un rouleau pour lisser les coutures et apprêter les grandes parties plates des cadres de l'armoire, des portes et des tiroirs. Un rouleau en mousse lisse convient parfaitement à ces types d’applications car il applique l’apprêt en couche fine et uniforme. Laisser l'apprêt sécher complètement.

Étape 5

Peignez les armoires avec de la peinture latex ou acrylique intérieure, en appliquant la même méthode que celle utilisée pour l’application du primaire. Appliquez deux à trois couches de peinture en laissant sécher chacune avant d'appliquer la suivante.

Étape 6

Appliquez une couche de finition en uréthane avec un pinceau propre et de bonne qualité. De petites bulles peuvent apparaître à la surface de la couche de finition. Les bulles disparaîtront avec le séchage de l'uréthane. Appliquez une à deux couches de polyuréthane.

Pin
Send
Share
Send