La différence entre les tubercules et les cultures racines

Pin
Send
Share
Send

Les racines et les tubercules poussent tous les deux sous terre. Ces plantes fournissent aux humains des aliments nutritifs depuis des milliers d'années. Les racines et les tubercules se ressemblent, mais il y a des différences.

crédit: Md Didarul Islam / EyeEm / EyeEm / GettyImagesLa différence entre les tubercules et les plantes-racines

Que sont les racines et les tubercules?

Une racine est un organe de stockage compact, souvent agrandi, à tiges velues qui se développe à partir du tissu racinaire. Un tubercule est aussi une racine. Plus spécifiquement, c'est un organe de stockage élargi, mais il se développe à partir d'un tissu de tige allongé, ou rhizome. Un tubercule est donc une plante-racine, mais une plante peut être une racine et non un tubercule.

Les carottes et le manioc sont des légumes-racines. Les pommes de terre, les patates douces et les patates douces, par contre, sont des tubercules comestibles. Il existe des différences dans la croissance des plantes-racines et des plantes comestibles et dans celle des tubercules.

La raison pour laquelle les légumes-racines et les tubercules comestibles contiennent tant de nutriments féculents est qu’il s’agit des parties des plantes qui alimentent la croissance de la plante en surface. Alors que la plupart des légumes poussent au-dessus du sol, les légumes racines et tubercules sont la partie de la plante qui pousse sous le sol ou à la surface du sol.

Tubercules en tant que plantes

Les tubercules poussent sur des rhizomes souterrains qui s'étendent horizontalement juste sous le sol ou à la surface du sol. Le tubercule lui-même est simplement une section gonflée de ces rhizomes. Les nutriments s'accumulent dans ces morceaux gonflés. Leur objectif est de stocker les nutriments pour les plantes afin de générer une nouvelle croissance saine chaque printemps.

Les tubercules ne ressemblent pas à ce que la plupart des gens pensent comme des plantes traditionnelles avec une racine. Il n'y a pas de racine compacte produisant une plante en surface. Au lieu de cela, les rhizomes élargis se propagent horizontalement, et le long de ces tiges sont des noeuds ou des yeux.

Ces nœuds peuvent se développer à la surface sous forme de pousses et de tiges ou dans le sol comme des racines. Contrairement aux plantes-racines, vous pouvez couper les tubercules, les replanter et ils vont pousser.

La fonction des racines

Nous pensons que les légumes racines poussent comme beaucoup de légumes courants. Ils ont un feuillage au-dessus du sol et une racine, généralement une racine velue, sous terre. Les racines qui ne sont pas aussi des tubercules n'ont pas ces rhizomes horizontaux.

Mais les légumes racines ont souvent les mêmes nodules et pousses que les tubercules. C'est pourquoi il est difficile de faire la différence entre ces légumes une fois qu'ils sont récoltés.

Les légumes racines ne diffèrent des légumes cultivés hors sol que par la partie de la plante qui est mangée. Parfois, les racines et le feuillage des plantes sont tous deux comestibles. Les betteraves et les betteraves sont un bon exemple.

Tubercules comestibles

La pomme de terre blanche est le tubercule le plus consommé par la plupart des Américains. Un autre tubercule est le topinambour. Aussi appelée sunchoke, cette plante est souvent consommée crue. Il peut également être bouilli ou rôti de la même manière que les pommes de terre.

Les patates douces ne sont pas étroitement apparentées aux pommes de terre blanches, mais ce sont des tubercules, tout comme les ignames. Les patates douces, originaires d’Amérique, poussent dans différentes couleurs, notamment l’orange, le blanc, le jaune et le rouge. Les ignames, qui ne sont pas des patates douces, sont originaires d'Afrique. Ils sont très grands et ont la chair blanche et la peau foncée.

Le manioc est un autre tubercule comestible. Il est cultivé dans les régions tropicales et constitue un aliment important dans de nombreuses régions du monde tropical. Cependant, sa durée de conservation est courte, ce qui rend difficile la croissance commerciale.

Les tubercules fournissent l'amidon nécessaire à la croissance des plantes. C'est pourquoi les tubercules sont une source importante d'amidon dans de nombreuses régions du monde.

Cultures de racines comestibles

Les carottes, avec leurs tiges velues, sont un bon exemple de légume racine. Ils ressemblent à une racine de plante. La partie de la carotte que nous mangeons pousse sous terre, tandis que les verts de carotte sont le feuillage plumeux qui pousse au-dessus du sol. Les carottes, comme les autres légumes-racines, contiennent des nutriments et des amidons pour la culture de la plante en surface.

Les carottes ne sont qu'un type de légume racine comestible. Les betteraves, les panais et les navets sont d'autres bons exemples. Tous ces légumes, ainsi que les tubercules comestibles, sont riches en amidon nutritif qui fournit de l'énergie aux plantes et à l'homme.

Pin
Send
Share
Send