Comment désodoriser un thermos

Pin
Send
Share
Send

Un thermos est un excellent moyen de garder les soupes ou les boissons chaudes au chaud jusqu’à midi, mais un thermos puant peut vous donner envie de réfléchir à deux fois avant de le réutiliser. Que l'odeur vienne d'aliments parfumés ou que le déjeuner y soit resté trop longtemps, un lavage régulier combiné à du bicarbonate de soude ou à un peu de vinaigre peut lui redonner une odeur de fraîcheur.

crédit: Mkovalevskaya / iStock / GettyImagesComment désodoriser un thermos

L'aérer

Il est trop facile d'oublier ce thermos après avoir consommé son contenu. S'il est resté avec le couvercle pendant un jour ou plus, le thermos sent probablement ce qu'il contenait auparavant. Ceci est particulièrement grave si la nourriture a été gâtée.

Pour commencer le processus de nettoyage, retirez le couvercle, passez un peu d’eau tiède à l’intérieur du thermos, puis videz l’eau. Laissez le Thermos aérer pendant plusieurs heures ou jusqu'à ce que vous soyez prêt à le laver. Parfois, un rinçage rapide et de l'air frais suffisent pour désodoriser le récipient.

Lave le

Il suffit parfois de laver le Thermos avec de l’eau chaude savonneuse pour éliminer les odeurs persistantes. Mettez un peu de savon à vaisselle dans la carafe, puis remplissez les 2/3 avec de l'eau tiède. Remettez le capuchon en place, secouez légèrement le thermos, puis videz l'eau. Rincez, puis reniflez le thermos. Si elle pue toujours ou si elle n'a pas l'air propre, saupoudrez un peu de bicarbonate de soude pendant que le thermos est encore humide. Frottez l'intérieur avec un chiffon à vaisselle enroulé autour d'un goupillon pour aider à détacher les débris. Rincez l'intérieur du thermos, ainsi que le couvercle, mais ne laissez pas tremper les pièces dans l'eau. Essuyez les zones extérieures avec un chiffon à vaisselle.

Désodorisant au vinaigre

Le vinaigre offre un moyen tout naturel pour éliminer les odeurs de Thermoses, de tasses de voyage et de bouteilles d’eau difficiles à nettoyer. Versez un pouce ou deux de vinaigre blanc dans une carafe propre, puis remplissez-le avec de l’eau chaude du robinet. Placez le couvercle sur le thermos, secouez-le, puis laissez-le reposer pendant environ 30 minutes. Videz le thermos, puis laissez le vinaigre sécher à l'air. Le vinaigre restant aide à éliminer les odeurs persistantes et finit par s'évaporer sans laisser de trace. Rincer le thermos si l’odeur a disparu ou répéter le trempage au vinaigre sinon.

Maintenance préventive

La meilleure façon de garder ce Thermos sans odeur est de toujours le rincer ou le laver immédiatement après son utilisation, ou tout au moins, dans les heures qui suivent. Plus les liquides sont longs dans le thermos, plus ils risquent de gâcher et de puer le récipient, ou pire, de moisir.

Quand il s’agit de soupes ou d’autres aliments, il est préférable de les stocker dans un appareil Thermos spécialement conçu pour l’alimentation. Celles-ci ont des ouvertures plus larges que les Thermoses traditionnelles, de style boisson, et sont également beaucoup plus faciles à nettoyer. Un thermos traditionnel a une bouche étroite, il peut donc être difficile d’éliminer les résidus collés.

Après avoir lavé un thermos, laissez toutes les pièces sécher à l'air libre au lieu de remettre le couvercle en place alors que les pièces sont mouillées. Cela aide à éliminer toute odeur légère pouvant rester dans le thermos.

Pin
Send
Share
Send