Comment enlever les égratignures des vanités de la salle de bain

Pin
Send
Share
Send

Les plans de travail de nombreuses vanités de salle de bain peuvent être fabriqués à partir de plastique stratifié, mais le plus souvent, il s’agit d’un matériau appelé marbre cultivé. Il s’agit essentiellement d’un mélange de résine de polyester, de calcaire, de pigments et de charges avec un revêtement superficiel semblable à celui d’une douche ou d’une baignoire en fibre de verre. Le gel coat peut supporter de petites rayures et lorsque les rayures accumulent la saleté, la surface entière a l'air vieille et usée. Le processus de suppression de ces rayures est similaire à celui permettant de supprimer les rayures d'un corps automobile. Vous pouvez supprimer en toute sécurité uniquement les rayures qui ne pénètrent pas dans le gel coat.

Trempez un morceau de papier abrasif sec / humide de 1 000 grains dans de l’eau pendant environ cinq minutes pour le saturer.

Humidifiez le comptoir avec une éponge imbibée d’eau, puis poncez la surface avec du papier abrasif sec / humide. Déplacez le papier dans un mouvement tourbillonnant ou circulaire. Vérifiez votre progression fréquemment en essuyant le résidu de ponçage avec un chiffon non abrasif. Si vous voyez encore des égratignures, mouillez la surface avec l'éponge et continuez à poncer.

Essuyez tous les résidus lorsque vous avez terminé. Rincer la vanité à l’eau claire et essuyer la surface. Étendre le composé de polissage automobile sur la surface et polir la surface avec un tampon en laine d'agneau. Vous pouvez buffer à la main, mais il est plus facile d'utiliser un tampon de puissance.

Protégez le gel coat avec un vernis de marbre de culture, disponible dans les magasins de quincaillerie et à domicile. Appliquez le vernis en suivant les instructions sur le récipient.

Pin
Send
Share
Send