Comment aiguiser les forets au cobalt

Pin
Send
Share
Send

Vous avez besoin d’un foret tranchant en Cobalt pour faciliter la coupe et rendre les trous parfaits. En fonction de la tâche et du type de bois, d'acier, de fer ou de titane, les forets existent en différentes tailles et angles. Les forets au cobalt ont une résistance élevée à la chaleur, ce qui les rend parfaits pour un usage répété. Mais au bout d'un moment, le tranchant devient émoussé et doit être affiné. Si vous avez une meuleuse de table, vous pouvez aiguiser les bits vous-même.

Avec une meuleuse d'établi, vous pouvez affûter vos forets.

Étape 1

Protégez vos yeux des éclats d’acier en mettant une paire de lunettes de sécurité.

Étape 2

Allumez la meuleuse de table et réglez-la à basse vitesse.

Étape 3

Saisissez le foret à la fin lisse avec vos doigts et examinez le bord de forage. Trouvez le point à la fin et remarquez comment la forme conique est entourée d'arêtes.

Étape 4

Resserrez le foret et amenez-le vers le moulin. Tenez le foret à un angle de 60 degrés et touchez légèrement le moulin avec le côté incliné de la partie supérieure conique. Retirez le foret de la meule pendant un moment, puis répétez le processus d'affûtage. Continuez à affûter les côtés du haut conique.

Étape 5

Testez la netteté du foret avec vos doigts. Si le bit n'est pas assez net, répétez le processus. Ne détruisez pas trop le foret car celui-ci est en ruine.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Affûtage de foret pour le perçage de l'acier. Comment affûter un foret pour percer un acier. (Mai 2024).