Rhododendron Vs. Hortensia

Pin
Send
Share
Send

Hortensias (Hydrangea spp.) et des rhododendrons (Rhododendron spp.) sont spectaculaires, arbustes à fleurs qui, dans certains cas, ont des feuilles à feuilles persistantes. Ils partagent également certaines préférences en termes de conditions de croissance. Il s’agit toutefois de plantes sans aucun lien de parenté avec des aspects très distincts.

crédit: Photos de conception / Photos de conception / Getty Images L'hortensia français est en réalité originaire d'Asie de l'Est.

Genre rhododendron

Le genre Rhododendron comprend les arbustes communément appelés rhododendrons et azalées. Ce sont des arbustes à fleurs aux feuilles cireuses qui peuvent être ou non à feuilles persistantes, en fonction de la variété et du climat dans lequel la plante pousse.

En général, le nom commun azalée est donné aux arbustes à feuilles caduques et à fleurs en forme d’entonnoir. Le nom commun rhododendron est généralement appliqué aux membres du genre à feuilles persistantes et à fleurs en forme de cloche. Certaines azalées sont à feuilles persistantes dans les climats plus chauds, cependant.

Les cultivars de rhododénron varient en termes de résistance à l'hiver. Le rhododénron de Williams (Rhododendron williamsianum), par exemple, est rustique uniquement dans les zones de rusticité 7 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis, tandis que l’azalée en coquille rose (Rhododendron Vaseyi) est rustique dans les zones USDA 5 à 7 et l’azalée des marais (Rhododendron viscosum) est rustique dans les zones USDA 4 à 9.

Ils varient également considérablement dans Taille. Le pinxter rhododendron de Floride (Rhododendron canescens) peut atteindre une hauteur de 15 pieds, par exemple, mais l’azalée "Pleasant White" ne pousse que jusqu’à environ 2 pieds de hauteur. Le pinxter de Floride est rustique dans les zones USDA 6 à 9 et "Pleasant White" est rustique dans les zones USDA 5 à 8.

Types d'hortensias

L'hortensia (Hydrangea macrophylla), parfois aussi appelé le Hortensia française, est un arbuste à fleurs robuste dans les zones USDA 6 à 10. Il est généralement caduque, mais il peut être persistant dans les climats chauds. Il atteint le plus souvent entre 3 et 6 pieds de hauteur mais peut atteindre 8 pieds dans des conditions idéales.

le hortensia en feuilles de chêne (Hortensia quercifolia) se distingue de l'hortensia français par ses feuilles lobées et ses grappes de fleurs coniques, par rapport aux grappes de fleurs arrondies de l'hortensia français. L'hortensia en feuilles de chêne atteint une hauteur comprise entre 6 et 8 pieds et est robuste dans les zones de rusticité USDA 5 à 9.

Acidité du sol

Les rhododendrons et les hortensias sont tous deux sensibles au pH du sol. les deux poussent mieux dans les sols acides avec un pH compris entre 5 et 5,5. Les hortensias sont toutefois moins sensibles et toléreront les sols à pH élevé.

Les fleurs des hortensias français varient en fonction du pH du sol dans lequel l’arbuste se développe. Dans les sols acides, les fleurs sont bleues et dans les sols alcalins, elles deviennent roses. Dans les sols neutres, les fleurs sont blanches ou vert pâle. La couleur des fleurs de rhododendron n'est pas affectée par le pH du sol.

Conditions de croissance

Mis à part l'acidité du sol, les hortensias et les rhododendrons ont également les mêmes exigences culturelles. Les deux préfèrent un sol riche en matière organique et tous deux exigent des sols qui conservent un niveau constant d'humidité sans être détrempés.

Les deux types d’arbustes se vendent mieux dans les régions qui reçoivent soit plein soleil ou mi-ombre. Bien que les rhododendrons et les hortensias puissent bénéficier d'un abri du soleil direct de l'après-midi, aucun des arbustes ne poussera bien ni ne fleurira abondamment s'il est cultivé dans un endroit entièrement ombragé.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment planter un rhododendron, camélia, azalée, hortensia et autres plantes de terre de bruyère? (Avril 2024).