Comment calculer la taille du fil sur un générateur de secours

Pin
Send
Share
Send

Les générateurs de secours pour les applications domestiques et les petites entreprises commerciales se connectent à des charges en utilisant le système électrique standard 120/240 V. La taille de fil appropriée dépend de la tension, du courant, du disjoncteur du générateur et de la longueur du fil. Le fil doit être adapté à la tension du système et doit pouvoir supporter le courant. Il doit également correspondre ou dépasser la valeur nominale du disjoncteur et sa longueur ne doit pas provoquer de chute de tension supérieure à 3%. En tenant compte de tous ces facteurs, les installations domestiques standard nécessitent des câbles de calibre compris entre 14 AWG et 6 AWG.

La taille du fil dépend du calibre du disjoncteur auquel il est connecté.

Étape 1

Vérifiez la plaque signalétique du générateur pour connaître la tension du système en volts et la puissance du générateur en watts. La tension du système doit être de 120 / 240V. La puissance du générateur peut aller de 1000W à 10 000W.

Étape 2

Notez l'ampérage de chaque disjoncteur. Il peut y avoir un seul disjoncteur principal ou un disjoncteur principal et plusieurs disjoncteurs de branche. Le câble connecté à un seul disjoncteur principal ou les câbles connectés aux disjoncteurs doivent être adaptés au courant nominal du disjoncteur. La taille des disjoncteurs sera généralement comprise entre 15A et 50A. Les tailles de fil minimum correspondantes vont de 14 AWG à 6 AWG, en fonction des tableaux de courant standard (voir Ressources).

Étape 3

Calculez le courant à pleine charge que chaque fil doit supporter. S'il n'y a qu'un seul disjoncteur principal, le courant à pleine charge sera la puissance du générateur en watts divisée par la tension. Par exemple, si la puissance du générateur est de 2400 W et qu’elle fonctionne à 120 V, le courant à pleine charge est de 20A.

2400 / 120 = 20

S'il existe des disjoncteurs de dérivation, le courant à pleine charge correspond à la taille de la charge connectée, exprimée en watts, divisée par la tension de la charge. Pour une charge de 1500W fonctionnant à 120V, le courant à pleine charge est de 12,5A.

1500 / 120 = 12.5

Si vous ne connaissez pas la taille de la charge connectée, utilisez le courant nominal du disjoncteur de dérivation comme courant à pleine charge.

Étape 4

Vérifiez les fils pour une chute de tension de 3 pour cent ou moins. Pour les petits générateurs de secours situés à proximité des charges, cela ne pose généralement pas de problème. Pour les unités situées plus loin, où la taille de câble requise est proche du courant à pleine charge, le fonctionnement peut en être affecté. Utilisez les tableaux de résistance des câbles pour rechercher la résistance de chaque fil. Pour un fil 14 AWG, la résistance est de 2,5 ohms par 1000 pieds. La chute de tension correspond au courant multiplié par la résistance. Ainsi, pour un courant de 12,5A, la chute de tension serait:

12,5 A * 2,5 ohms = 31,25 V par 1 000 pieds de longueur

Pour 100 pieds, la chute de tension serait d'un dixième, soit 3.125V. Cela signifie qu'une longueur de fil de 14 AWG de 100 pieds de long portant 12,5 A aurait toujours une chute de tension acceptable. Une course de plus de 115 pieds dépasserait la limite de chute de tension de 3% ou 3.6V pour 120V. Dans ce cas, vous devrez utiliser un fil plus gros et répéter ce calcul avec un fil de 12 AWG ou 10 AWG.

Pin
Send
Share
Send