Comment entretenir une plante de gerbera

Pin
Send
Share
Send

Les grandes fleurs aux couleurs vives et audacieuses font de la marguerite gerbera (Gerbera jamesonii) un élément incontournable du jardin. Aussi appelée marguerite Barberton, marguerite africaine et marguerite Transvaal, la marguerite gerbera est vivace en extérieur dans les zones de rusticité 9 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis, mais elle est souvent cultivée une fois par an. Il pousse aussi bien à l'intérieur. Une plante de marguerite de gerbera fonctionne mieux dans un sol bien drainé, riche en matière organique et sur un site ensoleillé, mais il a besoin de l'ombre l'après-midi dans un climat chaud.

Nourrir et arroser une plante d'extérieur

Une marguerite d'extérieur en plein air nécessite une alimentation régulière pour bien fleurir, mais elle doit être arrosée rarement pour éviter la pourriture du collet. Nourrissez votre pâquerette de gerbera avec un engrais soluble dans l'eau, 24-8-16 dilué à raison de 1 cuillère à soupe pour 1 gallon d'eau, qui nourrit 10 pieds carrés de plantes. Appliquez la solution toutes les deux semaines pendant que la marguerite gerbera fleurit, ou diluez et appliquez l'engrais conformément aux instructions de son étiquette. Dans des conditions humides, la marguerite gerbera souffre de pourriture de la calotte qui affecte sa base. Aidez votre plante à éviter cette maladie en arrosant votre marguerite lorsque son sol est sec à une profondeur de 1 pouce. Si vous arrosez et nourrissez la plante en même temps, appliquez d'abord l'engrais. Ne pas appliquer que des engrais si le sol est sec. Nourrissez et arrosez le gerbera à la base de la plante, et jamais d'en haut, pour éviter les maladies des feuilles.

Point mort et division

Deadheading encourage une plante de gerbera à produire plus de fleurs et la division d'une plante d'extérieur aide à la maintenir en bonne santé. La tête morte, qui enlève les fleurs au fur et à mesure qu'elles se fanent, améliore l'apparence de la plante et encourage une longue période de floraison. Essuyez les lames du sécateur avec de l'alcool à friction et utilisez l'outil pour élaguer les fleurs fanées à la base de leur tige. Il est nécessaire de stériliser à nouveau le sécateur une fois l’élagage terminé. Si vous cultivez votre marguerite d'extérieur comme plante vivace, soulevez-la et divisez-la au printemps de la troisième année de la plante. Pour ce faire, enfoncez une fourche de jardinage dans le sol à environ 4 pouces de la base de la plante et dégagez délicatement la plante de son sol. Tirez la base de la plante en trois ou quatre sections égales, et plantez les sections 1 pied de distance et environ 1/2 pouce plus haut que la profondeur de croissance initiale.

Contrôle des parasites et des maladies

Les pucerons, les acariens, les thrips et les aleurodes attaquent la gerbera, et la plante souffre également de taches foliaires, de pourritures et de virus. Les pucerons sont de petits insectes qui se regroupent au bout des pousses et sur la face inférieure des feuilles. Les acariens ressemblent à de minuscules points en mouvement et les thrips sont de minuscules insectes très minces. Les aleurodes sont de petits insectes blancs, volants. Des conditions de croissance favorables et des soins de qualité sont les meilleures défenses de la marguerite contre les parasites et les maladies. Vous pouvez également contrôler les problèmes mineurs en pinçant les pousses atteintes. Par temps nuageux, vaporisez un savon insecticide prêt à l’emploi contenant 1% de sels de potassium et d’acides gras dans une pâquerette gerbera extérieure, fortement infestée de parasites. Ce spray peut également être utilisé sur une marguerite de gerbera à l'intérieur. Pulvériser la plante une fois par semaine au besoin, en couvrant tout le feuillage mais en évitant les fleurs. Détachez une marguerite de gerbera en plein air très infestée de taches foliaires, de pourritures ou de virus, et jetez-la à la poubelle.

Entretenir une plante d'intérieur

Gerbera daisy peut bien pousser comme plante d'intérieur pendant deux à trois ans. Cultivez votre pâquerette de gerbera dans un compost de rempot à base de tourbe et de mousse dans un récipient avec des trous de drainage inférieurs et un bac d'égouttement. Placez le récipient dans un endroit lumineux ne recevant pas plus d'une heure ou deux de lumière directe du soleil chaque jour et arrosez la plante lorsque son compost de rempotage est sec à une profondeur de 1 1/2 pouce. Laissez ce matériau s’écouler complètement avant de remettre le récipient dans son bac de récupération. Gardez la position de la plante entre 40 et 70 degrés Fahrenheit pendant que la plante est en fleur et nourrissez la marguerite gerbera toutes les deux semaines avec un engrais liquide 24-8-16 dilué à raison de 1/2 cuillère à thé par 1 gallon d'eau. Vous pouvez remplacer l'eau par la solution d'engrais si la plante a besoin d'être arrosée. Versez lentement la solution sur la surface du compost de rempotage jusqu'à ce qu'elle sorte des trous de drainage du bac à plantes et laissez la plante s'égoutter complètement avant de remettre le récipient dans son égouttoir.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Cultiver le gerbera vivace (Mai 2024).