Comment tenir un sofa sectionnel ensemble

Pin
Send
Share
Send

Les canapés modulaires créent une zone de conversation instantanée lorsqu’ils sont installés autour d’un foyer. Ces canapés sont livrés avec plusieurs pièces qui glissent les unes à côté des autres pour former la configuration souhaitée. Certains d'entre eux sont livrés avec du matériel préinstallé afin d'empêcher la séparation des sections lorsque quelqu'un est assis sur le canapé, tandis que d'autres exigent que vous ajoutiez le matériel vous-même.

Matériel sectionnel

Les types de matériel les plus courants déjà installés sur votre sectionnel incluent supports métalliques mâles et femelles qui verrouillent les deux pièces lorsqu’elles sont bien assemblées. Examinez le dessous de chaque section du canapé pour déterminer le côté qui inclut le mâle, le support en saillie. Les supports mâles seront tous installés du même côté de chaque meuble, les unités féminines étant installées du côté opposé de chaque meuble.

Par exemple, entre deux pièces du canapé, recherchez le matériel masculin en bas à droite d'une section, qui devrait correspondre à une unité féminine située à gauche de la pièce suivante ou inversement. Il faut deux personnes pour soulever la section avec le matériel masculin pour l'insérer dans le côté féminin, ce qui verrouille les morceaux ensemble lorsque vous abaissez le côté masculin du canapé au sol.

Supports de connexion achetés en magasin

Ces étapes fonctionnent pour un matériel de connexion spécial ou pour tout matériel que vous avez choisi d'installer.

Étape 1 Compter les joints

Comptez les joints dans votre canapé en coupe car vous aurez besoin d'un support de matériel - un ensemble complet - pour chaque joint. Par exemple, si vous avez sept sections sur votre canapé, vous aurez besoin de six jeux de supports pour connecter les différentes sections.

Étape 2 Retournez le canapé

Retournez les différentes sections pour pouvoir accéder à leurs dessous. Maintenez les deux côtés du support jusqu’à l’armature en bois dur sous le canapé, afin de vérifier l’adéquation entre les deux parties du support.

Étape 3 Mark and Drill

Insérez un crayon ou une craie dans chaque trou de vis pour marquer les emplacements des vis sur le cadre. Avec le foret fixé à la perceuse ou à la clé, créez un trou de départ sur chacun des emplacements marqués pour éviter de fendre ou de fissurer le bois lors du vissage des supports.

Étape 4: Fixez le matériel

Fixez le matériel au cadre en insérant une vis dans le trou du support et en le serrant à l'aide d'une perceuse électrique et d'un embout de vissage ou d'un tournevis manuel. Répétez cette étape pour tous les supports de matériel.

Étape 5: Sécurisez les supports

Reliez les deux côtés des pièces complémentaires pour le type de matériel que vous avez acheté. Certains utilisent un mécanisme de verrouillage simple, tandis que d'autres ont un support de fourche avec des dents qui s'adaptent sur une broche de l'autre meuble qui fonctionne le mieux pour faire pivoter les pièces du canapé.

Hameçon et les yeux

Au lieu de débourser plus de 100 dollars ou plus sur les connecteurs de canapé spéciaux et les frais d’expédition, consultez votre quincaillerie locale pour obtenir les crochets de portail et les yeux pour chaque joint de canapé. Sélectionnez des crochets dotés d'un ressort et d'un verrou pour les empêcher de se décrocher. Installez-les sur le dessous du canapé à l'avant, à l'arrière ou au centre pour empêcher les différentes sections de se séparer, en suivant les étapes ci-dessus.

Loquets à glissière

Une autre option simple et moins coûteuse, disponible dans votre quincaillerie ou dans votre magasin de rénovation résidentielle, consiste à installer un loquet à glissière sous le canapé pour que chaque sectionnel reste connecté à son compagnon. Suivez les étapes ci-dessus pour installer ces loquets.

Solution low-tech

Tous les magasins de bricolage et de quincaillerie comportent des attaches de câble en plastique que vous pouvez fixer aux pieds avant et arrière du canapé pour empêcher les sections de se séparer. Sélectionnez des colliers de câble noirs pour les pieds de meubles en bois sombre afin qu'ils ne soient pas aussi visibles. Enroulez l'attache-câble autour de deux pieds de chaque section de compagnon, en tournant la partie connecteur de l'attache à l'arrière de la jambe pour le masquer. Couper la queue après avoir serré l'attache de câble en place. Lorsque vous devez déplacer le canapé ailleurs, coupez simplement les attaches de câble avec une paire de ciseaux ou un couteau utilitaire et réinstallez les nouvelles attaches au besoin.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment faire un canapé palette de A à Z - Les tutos du fiston (Mai 2024).