Comment faire une barrière de racine d'arbre

Pin
Send
Share
Send

Les obstacles pour limiter la propagation du système racine d'un arbre sont installés pour plusieurs raisons. Dans les sols argileux, les barrières racinaires sont utilisées pour empêcher la contraction du sol près des fondations des bâtiments lorsque les racines absorbent trop d'humidité dans le sol. Le rétrécissement du sol provoque la sédimentation et peut endommager les fondations. Les barrières anti-racines sont également utilisées pour éviter que les racines des arbres ne détériorent les trottoirs, les allées ou autres dénommés paysages durs. Avant d'installer une barrière anti-racines dans un petit espace, consultez un expert en arborescence afin de déterminer si celui-ci aura toujours un accès suffisant à l'humidité. À moins que l'arbre ne puisse survivre à une barrière racinaire, la solution économique consiste à l'enlever.

crédit: George Doyle / Stockbyte / Getty Images

Étape 1

Pour les nouvelles plantations, creusez un trou d'au moins deux fois la largeur de la motte de l'arbre que vous planterez. Au centre, le trou doit être suffisamment profond pour accepter un sol enrichi et la motte afin de maintenir l’arbre à la même profondeur que celle qui a été plantée dans la pépinière. À la périphérie du trou, effectuez des coupes à parois droites inférieures de deux pouces à la profondeur de la barrière anti-racines que vous souhaitez installer. Le matériau barrière vient dans des profondeurs standard comprises entre 12 et 48 pouces.

Étape 2

Assemblez des panneaux imbriqués de barrière anti-racines suffisamment grands pour recouvrir la circonférence du trou. Plantez pour que les panneaux de barrière dépassent de la surface d'environ 1 à 2 pouces une fois le trou comblé. Il est préférable de maintenir le matériau de la barrière aussi vertical que possible.

Étape 3

Creusez une tranchée autour des arbres existants pour installer des barrières anti-racines. Selon la taille et l'âge de l'arbre, il peut être nécessaire de couper les racines existantes. Les arboristes ont du matériel spécialisé pour faire ce travail facilement. Étant donné que la taille des racines peut endommager ou tuer les arbres, il est important de consulter un expert avant de couper, surtout si vous envisagez d'installer une barrière circulaire.

Étape 4

Installez une barrière linéaire si c'est tout ce qui est nécessaire pour protéger la structure qui vous concerne. Par exemple, des barrières racinaires linéaires au bord d'un trottoir protègent le trottoir tout en permettant aux racines de l'arbre de pousser dans d'autres directions afin de trouver de l'humidité et de la nourriture. Les arboristes préfèrent les barrières linéaires aux barrières circulaires pour cette raison. Installez les barrières linéaires de la même manière que les barrières circulaires.

Pin
Send
Share
Send