Remèdes à la maison pour le nettoyage des chaussures blanches

Pin
Send
Share
Send

Les chaussures blanches ont l’air propre et net et se prêtent à une grande variété de vêtements de printemps et d’été. Qu'elles soient en cuir ou en toile, elles peuvent donner à n'importe quelle tenue un look élégant et raffiné. L'inconvénient des chaussures blanches est que la saleté et la saleté leur apparaissent rapidement. Il existe quelques remèdes à la maison pour le nettoyage de vos chaussures blanches qui valent la peine d'être essayés avant de jeter l'éponge. Vous avez probablement les articles dont vous avez besoin chez vous ou vous pouvez les acheter à votre épicerie locale.

Nettoyez vos chaussures blanches avec un ou plusieurs de ces remèdes maison.

Citron

Pressez du citron frais ou du jus de citron dans environ 4 onces d'eau fraîche. Secouez ou remuez pour mélanger le tout. Trempez une nouvelle éponge dans le liquide et essorez-le. Frottez doucement la tache, en ajoutant plus de l'eau de citron au besoin.

Si les chaussures sont en toile ou en un autre type de tissu, placez-les à la lumière directe du soleil et laissez-les pendant plusieurs heures. La combinaison du citron et du soleil pourrait blanchir la tache si le processus de nettoyage ne l'enlève pas. Ne pas mettre les chaussures en cuir à l'extérieur.

Eau de Javel

Mélanger une partie d'eau de Javel à quatre parties d'eau. Utilisez une petite brosse à récurer trempée dans le liquide pour frotter la tache. Rincez la brosse à récurer avec de l’eau propre et continuez à frotter la tache jusqu’à disparition complète. Veillez à ne pas laisser le mélange d'eau de Javel sur les vêtements ou les tissus.

Si les chaussures sont en cuir, veillez à les sécher complètement et à les traiter avec une huile ou une pâte pour chaussures. L'eau de Javel peut faire sécher et craquer le cuir si elle n'est pas complètement retirée.

Si les chaussures sont en toile ou en tissu, essayez de les exposer au soleil après le traitement à l'eau de Javel.

Bicarbonate de soude et plus

Faites une pâte avec du bicarbonate de soude et de l'eau et étendez-la sur la tache de vos chaussures blanches. Une fois la pâte sèche, frottez-la avec une brosse à récurer sèche. Cela supprimera le reste de la pâte. Si la tache n'est pas levée ou du moins atténuée, continuez avec de l'eau tiède. Sécher soigneusement les chaussures en cuir. Vous pouvez éponger les chaussures en toile en répétant le processus de fabrication du bicarbonate de soude jusqu'à ce que la tache disparaisse.

Pour les chaussures en toile, prenez une vieille brosse à dents et un peu de dentifrice blanchissant. Frottez la tache avec la brosse à dents et rincez soigneusement la chaussure. Utilisez également le dentifrice pour chaussures en cuir, mais utilisez un chiffon doux ou une serviette en papier au lieu d'une brosse à dents.

Pin
Send
Share
Send