Comment nettoyer une fontaine d'eau potable

Pin
Send
Share
Send

Une fontaine d'eau potable contient des germes et des bactéries. Cela peut provoquer des maladies mineures comme un rhume ou peut transmettre des conditions néfastes. Les fontaines publiques sont utilisables par des centaines de personnes chaque jour. Nettoyer une fontaine tous les jours est essentiel pour éviter de contracter tout type de maladie. Un nettoyage en profondeur de la fontaine à eau potable chaque semaine permettra de maintenir son état sanitaire. Tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer une fontaine à eau potable est disponible dans une épicerie ou un grand magasin.

Étape 1

Utilisez des lingettes désinfectantes tous les jours. Frottez l'embout buccal et le bol. Utilisez deux des trois lingettes pour éliminer les bactéries. Faire cela au moins une fois par jour est obligatoire. Faire cela deux fois par jour est un meilleur choix car cela atténuera le nombre de germes.

Étape 2

Remplissez un petit seau avec de l'eau chaude. Trempez le premier chiffon dans l'eau. Frottez le bol de la fontaine ainsi que l'embout buccal. Enlevez la poussière et la crasse.

Étape 3

Versez une quantité d'un quart d'eau de Javel autour du bol et de l'embout buccal. Répartissez-le uniformément. Laissez l'eau de Javel reposer pendant environ 5 minutes. Utilisez la brosse à poils doux pour nettoyer la fontaine d'eau potable. Portez une attention particulière à l'embout buccal.

Étape 4

Utilisez votre deuxième gant de toilette sec pour frotter le bol et l'embout buccal. Cela effacera tout reste collé sur la saleté. Repassez la fontaine avec un chiffon humide.

Étape 5

Versez le seau d'eau chaude sur la fontaine. Concentrez-vous principalement sur l'embout buccal. Cela éliminera l'eau de Javel restante. Terminez cette étape en étapes séparées. Laissez l'eau tourbillonner autour de la fontaine. Puis versez plus d'eau dans.

Pin
Send
Share
Send