Instructions de construction de Dormer

Pin
Send
Share
Send

Les lucarnes sont des éléments structurels ajoutés au toit d'une maison qui fournissent plus de lumière, de ventilation et un espace supplémentaire au plus haut étage de la structure. Il existe trois types principaux de lucarnes: les lucarnes à pignon qui culminent, les lucarnes à appentis dont le toit a un angle moins prononcé que le reste du toit et les lucarnes aveugles qui sont fixées au toit pour des raisons esthétiques extérieures sans ajouter de lumière. ou l'espace à l'intérieur.

crédit: Comstock Images / Comstock / Getty Images

Planification et approbation

Décidez où la lucarne sera située sur la maison et quel style vous préférez. Les lucarnes à pignon sont plus chères à installer car elles nécessitent plus de matériaux de toiture. Les lucarnes à remises doivent avoir une ligne de toit appropriée pour éviter les fuites intérieures et sont généralement installées à l'arrière ou sur le côté d'une maison, car elles sont moins attrayantes visuellement. Les cadres de lucarnes aveugles peuvent être achetés pré-assemblés, mais ils doivent être correctement fixés au toit et latéraux ou peints pour correspondre à la maison. Une fois que vous avez choisi un style, achetez des plans de lucarne dans un magasin de fournitures pour la maison et créez une proposition à présenter au conseil de zonage local. La proposition doit inclure les plans, l’objet de la lucarne, les matériaux qui seront utilisés, le coût prévu du projet et les noms des entrepreneurs extérieurs participant à la construction.

Les matériaux nécessaires

Le cadre de la lucarne sera construit de poutres deux sur quatre, de poutres de chevrons et d’autres poutres de support en bois. Le type et le nombre de faisceaux appropriés sont décrits dans les plans de lucarne spécifiques que vous utilisez. Mesurer les rayons et les angles pour le cadrage en utilisant un niveau et un mètre à ruban. Pour couper les poutres, vous aurez besoin d’une scie à table robuste capable de couper des angles non droits. Le cadre de la lucarne doit être fixé au cadre de toit existant à l’aide de vis, de boulons et de poutres de support. Des matériaux de toiture et d'étanchéité aux intempéries seront utilisés pour empêcher la lucarne de fuir. Bardeaux, clous à toiture, papier feutre, scellant et solin sont nécessaires pour que la lucarne reste étanche. L'intérieur de la lucarne devra également être fini avec de l'isolant et des cloisons sèches. Quel que soit le traitement intérieur utilisé, amorcez les murs de la lucarne avant de peindre ou de tapisser du papier peint pour ajouter une barrière de protection supplémentaire. Une fenêtre sera également utilisée pour ajouter de la ventilation et de la lumière. Assurez-vous que les plans de la lucarne peuvent supporter le poids de la fenêtre sans se déformer ou se déformer.

Installation

Mesurez la taille et l'emplacement de la lucarne à partir de l'intérieur et de l'extérieur du toit. Enlevez les bardeaux, les intempéries, les panneaux de contreplaqué et l'isolant de la zone de construction. Couper les poutres aux angles et longueurs décrits dans les plans de la lucarne avant de les fixer à la charpente. Commencez par la face verticale de la lucarne parallèle à l'avant de la maison avant de fixer les côtés de la lucarne. Terminez le cadre de la lucarne le long de son toit. Cela garantit que le poids de la lucarne est entièrement supporté. Une fois que le cadre est complètement intégré au cadre de toit existant, ajoutez les matériaux d'étanchéité, le revêtement en contreplaqué, les bardeaux et le revêtement extérieur pour finir la structure externe de la lucarne. Installez la fenêtre dans le cadre de la lucarne, puis placez l'isolation interne et la cloison sèche avant d'apprêter la zone interne.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Roof dormer construction traditional way (Mai 2024).