Le coût moyen d'un puits et d'une fosse septique

Pin
Send
Share
Send

L'une des inventions les plus importantes pour la race humaine était la plomberie d'intérieur. Aux États-Unis, toutes les maisons doivent avoir accès à l'eau courante. Des maisons qui ne risquent pas d'être jugées inhabitables. Cela signifie que chaque maison a besoin d'un accès à l'eau et à l'égout. Pour l'obtenir, vous devez soit avoir de l'eau fournie par un puits et puiser dans une fosse septique ou dans les réseaux d'aqueduc et d'égout de votre municipalité.

crédit: Justin Paget / DigitalVision / GettyImagesLe coût moyen d'un puits et d'une fosse septique

Puits et fosses septiques

Dans certains cas, les propriétaires ont le choix entre l’eau de ville et les égouts ou creuser leur propre puits et leur système septique. Lorsque vous choisissez pour la première fois de creuser un puits, vous devez être conscient de certaines choses. Bien que vous n’ayez plus à payer d’eau et d’égout, vous aurez des frais pour le creusement, l’installation et l’entretien de votre puits et de votre système septique.

Avant de commencer à creuser votre puits, vous devez prendre en compte les coûts liés à la construction et à l'installation du système. Dans certains cas, vous devrez payer des frais pour le puits, la fosse septique, l'installation et même l'inspection. Vous devrez également vérifier que vous disposez de l'espace nécessaire sur votre propriété pour un puits ou une installation septique. Pour ce faire, vous pourrez peut-être demander à un entrepreneur ou à un inspecteur d'évaluer votre propriété.

Coût de la fosse septique

Le type de système septique le plus courant est le système de stockage / absorption. Ce type de système fonctionne avec la gravité et le sol environnant pour éliminer les déchets. Une fois que les déchets sont arrivés dans votre fosse septique, ils se séparent en boues, en écumes et en eau. De l’eau propre est évacuée de la fosse septique. La taille du système de réservoir dont vous avez besoin dépend entièrement de la taille de votre maison et de votre famille.

Les systèmes de fosses septiques peuvent être difficiles à installer en fonction de leur taille. Une famille de huit personnes, par exemple, aurait besoin d’un système de réservoirs beaucoup plus robuste que deux personnes vivant dans une petite maison. Ces réservoirs doivent tous transporter des déchets biodégradables pour les décomposer. En tant que tel, installer une fosse septique peut s’avérer très laborieux. Si vous avez des doutes sur votre capacité à mener à bien un tel projet, le mieux est de faire appel à une équipe d’installation professionnelle.

Selon l'endroit où vous vivez, le coût d'installation complète de votre système de fosse septique peut varier considérablement. Le coût moyen national peut donc coûter beaucoup plus ou moins cher. La maison typique aux États-Unis est une maison de trois chambres. Dans des conditions optimales de bon sol, de terrain plat et de temps favorable, le coût d’une nouvelle installation de fosse septique pourrait varier de 1 500 $ à 4 000 $ ou plus.

Coût d'un système combiné

Lorsque vous calculez combien coûtera votre puits et votre système septique, vous devez tenir compte des composantes individuelles du projet. La plus évidente de ces pièces est la fosse septique elle-même. Ces réservoirs sont généralement en béton, bien qu’ils puissent également être en polyéthylène, en acier ou en fibre de verre. Un réservoir de taille décente pour une maison familiale typique devrait pouvoir contenir 1 000 gallons. Ce réservoir peut coûter entre 600 et 1 000 dollars.

Un autre coût que vous devriez considérer dans votre système septique est la méthode de drainage que vous utiliserez. Le type de drain le plus courant est constitué de gravier formé de tranchées. Généralement, ce type de champ d’absorption comprend des tranchées de 36 pouces de largeur. Ces tranchées contiennent environ 10 à 12 pouces de gravier installé jusqu'à 36 pouces de profondeur dans le sol. Une fois que les tranchées sont en place, une section de tuyau perforée aidera à la distribution uniforme de l'eau. Le gravier lui-même coûte entre 12 et 30 dollars par tonne.

Durée de vie d'un puits

Les coûts d'un puits varient beaucoup d'un endroit à l'autre. La durée de vie du puits varie également selon divers facteurs, notamment l'emplacement géographique, les conditions des eaux souterraines, l'état de la nappe phréatique, les changements saisonniers et le type de puits que vous envisagez. Un professionnel peut évaluer ces facteurs et vous aider à prendre votre décision. En outre, ils peuvent parler du coût de la construction d’un puits, compte tenu de votre situation, que vous devriez prendre en compte avant de poursuivre.

Processus d'installation de puits et de fosses septiques

La première étape pour installer votre puits et votre système septique consiste généralement à obtenir un permis de votre municipalité. Vous devrez peut-être également obtenir l’approbation d’une association de propriétaires, de voisins touchés ou d’autres entités. Selon votre lieu de résidence, votre permis pourrait coûter des centaines, voire des milliers de dollars.

Ensuite, vous devrez faire tester votre sol pour ses capacités de drainage. Pour cette partie de votre projet, attendez-vous à dépenser entre 100 et 400 USD. Il est impératif de comprendre la composition de votre sol si vous voulez vous assurer que votre puits n’a pas besoin d’être retiré et remplacé ultérieurement. Une fois que vous avez bien compris votre sol, vous saurez où placer le puits et la fosse septique.

Ensuite, vous pourrez demander à un entrepreneur d’élaborer les plans appropriés pour votre système septique. Si vous êtes à l'aise de le faire vous-même, il n'y a aucune raison légale pour laquelle vous ne pouvez pas. Toutefois, à moins que vous ne soyez absolument certain du processus, il est préférable de faire appel à un entrepreneur pour gérer ces plans. Si votre système n'est pas correctement installé, vous devrez effectuer des travaux de restauration beaucoup plus coûteux sur votre propriété.

Creuser le système

À partir de là, il ne vous reste plus qu'à creuser et installer le système septique. Si vous choisissez de le faire vous-même, le coût sera pour la location d'équipement et d'outils et peut varier considérablement, rendant une estimation précise impossible. Le coût d’embauche d’un professionnel pour la conception et l’installation de votre système peut aller de 1 500 à 4 000 dollars.

Il est également bon de noter que certains installateurs de systèmes septiques feront tout le travail nécessaire pour vous et s’occuperont de l’installation. C'est un excellent moyen de minimiser le temps et le stress pendant le projet. Lorsque vous recherchez des professionnels, demandez autour de vous pour savoir si l'un de ces installateurs est dans votre région.

Installation de fosse septique de bricolage

Si vous choisissez d'installer votre système septique vous-même, vous devez d'abord savoir que vous aurez besoin d'un équipement spécifique pour gérer cette tâche. Comme la taille moyenne d'une fosse septique est de 1 000 gallons, la meilleure façon d'installer une fosse septique est de posséder ou de louer une pelle rétrocaveuse dans un premier temps. Vous aurez également besoin d'une tuyauterie, de raccords, d'un produit d'étanchéité et du système lui-même spécifiques.

Une fois que vous avez repassé tout votre équipement, vos permis et votre emplacement, vous devez creuser le trou pour votre fosse septique. Il existe des méthodes très spécifiques de mesure utilisant un passage par laser que vous devez comprendre à l'avance. Une fois que vous avez tout mesuré, vous devriez pouvoir creuser votre trou à la bonne profondeur.

Lors de l'installation de votre réservoir, assurez-vous que le flux entre le réservoir et le champ de vidange est positif. La prochaine étape consiste à installer vos tranchées et vos tuyaux de gravier. De là, vous pouvez installer votre système de réservoir. Veillez à ne pas fissurer ou endommager votre réservoir.

Avant de terminer et de couvrir votre système septique, il est important de contacter un inspecteur qui peut s’assurer que votre système est à jour et correctement installé. Une fois que cela est confirmé, recouvrez votre appareil de terre et de paysage. Notez que le sol situé juste au-dessus du réservoir peut ne pas faire pousser des plantes comme le fait votre autre sol. Ceci est assez courant et ne signifie pas que quelque chose ne va pas.

Pin
Send
Share
Send