Manières naturelles d'ajouter de l'oxygène à l'air de votre maison

Pin
Send
Share
Send

Selon une étude réalisée par la NASA, l'ajout de certaines plantes d'intérieur dans certaines pièces de votre maison peut augmenter le niveau d'oxygène à l'intérieur et améliorer la qualité de l'air intérieur. Certaines plantes fonctionnent mieux à l'intérieur que d'autres et vous devez avoir suffisamment de plantes dans la maison pour améliorer la qualité de l'air. Planter des arbres près des fenêtres de votre maison augmentera également le niveau d'oxygène à l'intérieur.

Recherche de la NASA

Une étude publiée en 1989 par la NASA et dirigée par le Dr Bill Wolverton a révélé que les plantes d'intérieur peuvent augmenter le niveau d'oxygène dans une maison et améliorer la qualité de l'air intérieur. Les recherches de M. Wolverton ont commencé dans les années 1960, lorsqu'il avait cherché des moyens de nettoyer les expériences de guerre biologique menées par l'armée américaine. Il a découvert que les plantes des marais éliminaient l'agent Orange près de la base aérienne Elgin en Floride. Fort de ce succès, il poursuit des décennies de recherche sur l’utilisation de plantes pour améliorer la qualité de l’air intérieur. Son entreprise, Wolverton Environmental, Inc., s’est depuis associée à d’autres entreprises pour produire notamment un pot spécial avec filtres à charbon permettant aux plantes d’améliorer considérablement l’efficacité de la purification de l’air intérieur. Il a également montré qu'il était possible d'utiliser des installations dans les systèmes de CVC pour filtrer naturellement l'air et augmenter les niveaux d'oxygène.

Recommandations EPA

L’Environmental Protection Agency a noté que l’air contenait environ 79% d’azote, 20,9% d’oxygène et 0,01% d’autres gaz comme le dioxyde de carbone, l’argon et l’hélium. L'EPA note également qu'il est nécessaire de mener davantage d'études pour prouver que les plantes d'intérieur améliorent la qualité de l'air intérieur et augmentent le niveau d'oxygène. Ils recommandent d'utiliser des ventilateurs de salle de bains, d'ouvrir des fenêtres et d'utiliser des systèmes de ventilation tels que la climatisation pour augmenter le niveau d'oxygène et améliorer la qualité de l'air. Ils notent qu'en arrosant excessivement les plantes d'intérieur, il est possible d'augmenter le niveau de moisissure dans la maison, qui peut se développer dans le sol des plantes d'intérieur. M. Wolverton note que les plantes d'intérieur peuvent effectivement éliminer les microbes et la poussière en suspension dans l'air.

Plantes d'intérieur qui ajoutent de l'oxygène la nuit

Il est à craindre que les plantes d'intérieur éliminent l'oxygène de l'air la nuit. Selon le Dr Wolverton, il est vrai que de nombreuses plantes absorbent l'oxygène de l'air la nuit. Cependant, la quantité est très petite et certaines plantes, y compris les orchidées, les plantes succulentes, les serpents et les broméliacées ajoutent plus d'oxygène à votre maison la nuit.

Quelles plantes d'intérieur fonctionnent le mieux à l'intérieur

Selon HGTV, les plantes agissent comme un filtre en absorbant le dioxyde de carbone et les polluants de l'air intérieur et en remplaçant l'air par de l'oxygène sous une forme plus pure. Les plantes qui fonctionnent le mieux à l'intérieur sont originaires des tropiques, où elles se sont adaptées à la faible lumière de la forêt tropicale et sont donc parfaitement adaptées à l'exposition à la lumière solaire inférieure à l'intérieur. HGTV recommande l'utilisation de plantes araignées, de plantes à serpents, de gerberas, de chrysanthèmes, de palmiers à feuilles persistantes et de bambous pour augmenter le niveau d'oxygène dans votre maison.

Choisir des plantes d'intérieur

Selon la University of Minnesota Extension, il faut environ 15 à 18 plantes de bonne taille dans des pots de 6 à 8 pouces pour augmenter la quantité d'oxygène et améliorer la qualité de l'air dans une maison de 1 800 pieds carrés. L'Université du Minnesota recommande également le lierre anglais, le ficus Benjamin, les philodendrons et l'aloe vera. Toutes ces plantes sont faciles à cultiver et à entretenir.

Pin
Send
Share
Send